Le Songe de Tarryn FISHER

Publié le par titou

Auteur : Tarryn FISHER

Editions : Hugo Poche

Pages : 420

Prix : 7,60 €

Parution : 11/10/2018

 

Quatrième de couverture

Helena est une jeune fille réfléchie et honnête qui se destine à être comptable. Sa relation avec Neil semble stable mais sans passion et sa BFF, Della, se sert d’elle pour épancher ses coups de blues. Heureusement Helena a de l’humour !

Oui mais voilà, dans un rêve, Helena se voit mariée et amoureuse de son mari… qui n’est pas Neil, mais Kit, le petit copain de Della. Dans ce rêve, elle s’est épanouie sous le regard positif de Kit. Alors, Helena tombe amoureuse de son rêve jusqu’à vouloir le réaliser. Ou est-ce un rêve prémonitoire ?

Sa vie bascule. Chaque événement la rapproche de Kit et cela la trouble. Elle se remet en question et s’éloigne peu à peu de son quotidien. Va-t-elle continuer sa relation avec Neil ou oser se lier avec Kit ? Son amitié avec Della est-elle plus importante que ses sentiments amoureux ? Va-t-elle, comme toujours, faire ce que l’on attend d’elle, ou décider enfin de sa vie ?

 

Mon avis

 

Aussitôt réceptionné, aussitôt dévoré !

J’avais beaucoup aimé Never Never, co-écrit avec Colleen Hoover, et ce roman me faisant de l’oeil depuis sa sortie en GF.

Le résumé est intriguant, le premier chapitre l’est encore plus, et le reste du récit est surprenant et terriblement addictif.

 

Helena fait un rêve dans lequel elle est en couple avec Kit, le copain de sa meilleure amie Della. Dans ce rêve, elle était épanouie et amoureuse. 

Rêve prémonitoire ? Désirs enfouis ? Que peut bien signifier cet étrange songe ?

 

Helena est en couple avec Neil. Une relation plan-plan qui convient bien à la future comptable en elle. Pourtant, ce rêve va faire apparaître certains doutes, va lui ouvrir les yeux et surtout l’amener à vouloir véritablement connaître Kit, auquel elle n’avait pas vraiment prêté attention jusque là.

 

J’ai littéralement dévoré ce roman. C’est étrange comme le rêve d’Helena m’a donné envie d’en apprendre plus sur Kit et si cela allait être leur véritable Happy End.

Grace à ce rêve, Helena va ouvrir les yeux et essayer de se redécouvrir, de sortir de sa zone de confort pour tenter de coller à son rêve, mais elle n’en est que de plus en plus chamboulée par ses sentiments.

 

Helena est une jeune femme attachante, drôle (j’ai adoré ses références à Harry Potter et son album de selfies), gentille, altruiste… Grace à son rêve, elle va « grandir », gagner en assurances et prendre sa vie en mains.

 

Si vous craigniez le triangle amoureux, je l’ai trouvé parfaitement maîtrisé. Je déteste la tromperie, l’adultère…, mais dans ce récit ça ne m’a pas offusqué le moins du monde…

 

Malgré ses désirs, Helena reste une amie fidèle. 

Ce que je ne suis pas apparement car j’aurais envoyé bouler Della depuis longtemps. 

Cette fille est égocentrique, narcissique, égoïstes, capricieuse… bref complètement détestable ! Le couple qu’elle forme avec Kit est complément bancal. Kit est à l’opposé du caractère de Della. Il est doux, gentil, attentif… pas assez affirmé, trop indécis… Du pain bénit pour une manipulatrice comme Della !

Je ne vous parle pas de Neil car c’est un être insignifiant et infidèle… ce que ni Kit ni Helena ne sont, j’insiste.

Je suis peut-être un peu méchante mais vous comprenez, en partie, pourquoi le triangle amoureux ne m’a pas posé de problème....

 

Toujours est-il que je me suis laissée happer par cette histoire originale et fantastique qui nous fait voyager entre la Floride et Washington, dont les paysages donnent vraiment envie de s’y rendre.

 

Ce songe, c’est un message du subconscient pour dire que l’on mérite plus, mieux, qu’il faut se battre, prendre des risques, mais surtout ne pas céder à la facilité : il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

 

La fin est un peu rapide malheureusement. En outre, je reste un peu dubitative par rapport au très mystérieux Muslim Black… Mais ça n’enlève rien au charme général de ce roman.

 

Ccl : Une romance soft très originale. Un récit riche en émotions, rebondissements et surprises. Une histoire de remise en question de soi. A découvrir absolument !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/10/18 au 17/10/18

 

Un énorme merci à Morgane et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article