L'apprivoisement du loup tome 2 : La force du loup de Kendall McKENNA
Auteur : Kendall McKENNA
Editions : Juno Publishing
Pages : 525
Prix : 5,99 €
Parution : 08/11/2018
Quatrième de couverture
Après une sortie explosive d’Afghanistan, Tim Madison est promu au grade de major. Jeremy Wagner est un civil qui vient de commencer sa Transition comme Véritable Alpha. En tant que loup solitaire, il n’a personne pour lui enseigner les principes vitaux d’un leadership puissant. Après une rencontre fortuite, Tim et Jeremy forment un lien intime.
Alors que Jeremy se prépare à diriger un jour sa propre meute, Tim se débat avec les loups-garous militaires qui sont inutilement mutilés au combat, ainsi que spécifiquement ciblés par des forces hostiles. Malgré les sentiments de Tim et Jeremy, la politique des loups-garous et des hommes ou les conflits familiaux pourraient empêcher de forger leur lien.
Mon avis
J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome, et il en est de même avec celui-ci.
Cette fois, c’est Tim Madison qui au centre de l’histoire et le narrateur. C’était le commandant de Noah et Lucas en Afghanistan.
Lucas, Noah et Tim sont rentrés en Californie et ont chacun obtenu une promotion suite à leurs exploits sur le terrain. Ils ont également eu une nouvelle affectation et sont chargés de revoir les procédures relatives aux loups-garous militaires.
Alors qu’ils fêtent leurs promotions, Noah est confronté à un jeune loups solitaire, futur Véritable Alpha, Jeremy Wagner. Ce dernier est en pleine Transition et n’arrive pas à maîtriser ses émotions fluctuantes. Noah va prendre le jeune loup sous son ailesa patte afin de l’aider dans cette phase compliquée.
Dès cette première rencontre, Tim est étrangement attiré par ce jeune et séduisant loup. Une attirance qui semble réciproque au vu des réactions de Jeremy… ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux d’un autre loup…
Malgré tout, Tim tente d’oublier cette attraction. Jeremy n’a que 25 ans, soit une dizaine d’années de moins que lui, et semble aussi arrogant et colérique qu’immature… Une résistance que le jeune loup aura vite fait de surmonter.
Jeremy est un civil, il est architecte. Il a été banni de sa précédente meute par son alpha qui ne voulait pas prendre le risque d’un affrontement. Il est seul et perdu dans ses remous émotionnels. Il trouve en Noah un allié pour passer le cap de sa Transition, mais il reste perturbé par ses réactions envers Tim. Il est possessif et protecteur envers un militaire plus âgé et plus expérimenté. Même si Tim connaît bien les loups, il avait été de bons conseils pour Lucas, il y a encore certaines subtilités qu’il doit apprendre… surtout avec un loup en pleine Transition.
J’ai adoré retrouver la plume, l’univers, l’ambiance et la mythologie de cette série. J’avais peur qu’on quitte le côté militaire, Jeremy étant un civil, mais pas du tout. Au contraire, l’auteur le développe encore en mettant l’accent sur les besoins des loups-garous militaires et les travers politiques face aux capacités de Lucas et Noah.
La relation entre Tim et Jeremy évolue rapidement, mais c’est cohérent. Et ils sont torrides. Jeremy est très intense, on peut comparer la Transition avec les hormones des adolescents. Et c’est accentué lors des pleines lunes. Mais Tim, bien qu’humain, est à la hauteur de la tâche. J’aime la relation dominant/dominé que l’auteur établi entre ses personnages, elle est alternante et pleine de respect. Leur relation est très physique, mais également pleine de sentiments, de tendresse et d’amour.
Car oui, ce tome contient beaucoup de scènes de sexe. Plus que dans le précédent il me semble. Néanmoins, bien que très explicites, elles ne sont jamais vulgaires. C’est chaud, bouillant même… y compris certaines scènes concernant Lucas et Noah.
C’est d’ailleurs un autre point que j’ai adoré, Lucas et Noah font partie intégrante de l’histoire. Le Mythe qu’ils représentent pour les loups-garous est toujours bien exploité.
Il reste certaines questions en suspens à la fin de cette histoire qui seront à priori traiter dans les prochains tomes. J’ai hâte de découvrir l’histoire d’Adam, le frère de Tim. Mais aussi celles de Terrell, le Beta de Noah.
Ccl : Un excellent second tome. Un plaisir de retrouver cet univers et ses personnages toujours aussi intenses, charismatiques et attachants. Je me suis une nouvelle fois régalée et j’attends le tome suivant avec impatience.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads ❤️
Lu du 29/10/18 au 31/10/18
Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette superbe lecture.
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)