Hashtag tome 1 : #Nerd de Cambria HEBERT
Auteur : Cambria HEBERT
Editions : Juno Publishing
Pages : 379
Prix : 5,99 € / 16,50 €
Parution : 09/11/2017
Quatrième de couverture
Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.
De plus d’une façon.
Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.
Mais c’est sur le point de changer.
Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.
Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.
Restez dans votre cercle.
Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.
Mon avis
Cela faisait un moment que je me tâtais à découvrir cette série. J’ai profité de sa présence sur NetGalley pour me lancer et je ne le regrette pas du tout, bien au contraire.
Si j’avais eu tant d’hésitation, c’est que le résumé me semblait assez commun. Et c’est le cas sur certains points. Au début de ma lecture, j’ai à la fois pensé à The Deal de Elle Kennedy et After de Anna Todd. Mais cette impression est rapidement passée, l’auteur a ajouté sa touche personnelle et j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
Afin de conserver sa bourse, Rimmel est contrainte de devenir la tutrice du plus grand tombeur de l’université : Roméo, le quaterback vedette. Ce dernier est la star de l’université, il veut intégrer la NFL et souhaite être incorporé dans une grande fraternité afin d’atteindre son but.
La plume de l’auteur est fluide et rythmée. La narration alterne entre Rimmel et Roméo, ce qui nous permet de comprendre leurs sentiments et de les voir évoluer. L’auteur a imaginé des personnages attachants et touchants, même si cela m’a pris un peu de temps avec Roman, alias Roméo.
En effet, Roméo est un des personnages les plus narcissiques et arrogants que j’ai rencontré au fil de mes lectures. Il beau, riche, c’est un sportif talentueux et toutes les filles lui courent après, ce dont il profite un maximum… Bref un vrai stéréotype. Le fait qu’il soit prêt à relever n’importe quels défis afin d’intégrer la fraternité Oméga, y compris coucher avec sa tutrice preuve à l’appui, ne fait que confirmer son coté égocentrique. Mais très vite, une autre facette de sa personnalité apparaît et on peut apprécier ce personnage à sa juste valeur.
Rimmel est une jeune fille intelligente et extrêmement réservée. Elle se cache sous des vêtements amples et derrière ses cheveux et ses trop grande lunettes pour se fondre dans la masse et ne pas se faire remarquer. Elle préfère passer son temps avec les animaux du refuge dans lequel elle est bénévole, plutôt qu’avec les humains dont elle se méfie. Néanmoins, Rimmel a du caractère et n’est pas une sainte-nitouche.
Rimmel et Roméo, la Nerd et le Sportif, forment un couple complètement improbable et totalement incroyable. Dès le départ on sent une alchimie entre eux, c’est électrique et ça fait des étincelles. On dit que les opposés s’attirent et c’est exactement ce qu’il se passe entre eux.
Néanmoins, Rimmel peut-elle vraiment croire Roméo ? Lui faire confiance ? Ou ne sera-t-elle qu’une conquête de plus à sur sa longue liste et un moyen d’intégrer Oméga ?
Roméo est-il vraiment prêt à renoncer à Omega et ses avantages pour les beaux yeux d’une fille ? D’autant plus que Zach, le président de la fraternité, ne peut pas le voir en peinture...
Le récit est plein d’humour, notamment grâce à l’application #Buzzfeed qui offrent tous les petits potins de la fac… à l’image de Gossip Girl.
Les personnages secondaires sont également agréables à suivre. Spécialement Braeden, le meilleur ami de Roméo, et Ivy, la colocataire de Rimmel, que j’espère retrouver par la suite.
Ccl : Une romance captivante et addictive. C’est léger, frais, drôle, passionné… La trame peut paraître éculée et sans originalité, mais l’auteur a su faire en sorte de sortir du lot. Pour ma part, j’ai hâte de lire la suite. A découvrir !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 06/11/18 au 07/11/18
Un énorme merci à NetGalley et aux éditions Juno Publishing pour cette belle découverte.
|
|