Echauffement de Jeanne et Louise COROLLE

Publié le par titou

Auteur : Jeanne et Louise COROLLE

Editions : Librinova

Pages : 245

Prix : 4,99 €

Parution : 12/12/2017

 

Quatrième de couverture

Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?

 

Mea Culpa

 

Je vais commencer par présenter mes plus plates excuses aux auteurs. J’ai lu ce livre il y a presque un an, j’ai rédigé mon avis au brouillon en janvier… et il est resté dans mon calepin. Cela fait presque deux ans que j’ai moins de temps pour le blog, j’essaie tant bien que mal de le reprendre en mains, néanmoins en principe je poste mes avis sur les SP dans le mois qui suit… Bref, Mea Culpa

 

Mon avis

 

J’étais très curieuse de découvrir cette lecture. N’ayant pas accroché à leur précédent roman en raison du style très atypique, j’avais vraiment envie de les découvrir dans un style plus courant. En outre, le sujet me tentait beaucoup, il a un petit air de Hors Jeu de Amélie C Astier et Mary Matthews que j’avais beaucoup aimé.

 

Je suis facilement entrée dans l’histoire. Sur le fond, elle est bien construite. Une relation entre deux footballeurs professionnels jouant dans deux grands clubs anglais. L’un est une tête d’affiche, l’autre un jeune joueur prometteur. Deux hommes, à priori hétéro, irrésistiblement attiré l’un par l’autre et qui décident d’explorer cette attirance…

Des sentiments divergents, des doutes, des questionnements, des émotions difficiles à appréhender… c’était plutôt bien parti...

 

Malheureusement, le comportement très immature de Caleb m’a fortement énervée, pour ne pas dire épuisée. Certaines de ses réactions sont même vraiment stupides (photos pas SMS, il cherche les ennuis !). D’autant que c’est le seul narrateur. Avoir le POV de Gary aurait été un vrai plus, tant pour la perception de ses sentiments que pour donner un coté plus mature au récit, Gary étant plus âgé et plus expérimenté.

Du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Ils sont chamboulés par ce qui leur arrive, mais j’ai souvent eu des difficultés à les comprendre.

En outre, la fin est trop rapide, on reste sur un statu quo.

 

Je n’ai pas accroché à l’histoire, mais je n’ai rien à reprocher au style ni à la plume. C’est fluide et bien rythmé.

 

Ccl : Une histoire avec de bonnes bases, mais un narrateur immature et inconstant auquel je n’ai pas réussi à m’attacher et qui m’a souvent agacée. Néanmoins, la plume est fluide et agréable. 

 

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/12/17 au 20/12/17

 

Merci aux auteurs pour cette lecture.

 

Des mêmes auteurs (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article