Les Frères Maddox tome 2 : Beautiful Redemption de Jamie McGUIRE

Publié le par titou

Auteur : Jamie McGUIRE

Editions : J’ai Lu

Pages : 348

Prix : 13,90 €

Parution : 05/10/2016

 

Quatrième de couverture

Liis Lindy a toujours fait de l'excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n'a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l'Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d'Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu'à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu'elle apprécie cette mission d'infiltration au-delà de tout professionnalisme...

 

Mon avis

 

Suite au rebondissement du tome précédent, j’avais hâte de découvrir ce tome sur l’aîné des frères Maddox, Thomas.

 

Thomas est un agent du FBI très exigeant, surtout avec son enquête en cours qui le touche personnellement. C’est un patron implacable au caractère difficile.

 

Liis Lindy arrive tout juste à San Diego afin d’intégrer l’équipe de Thomas. C’est une jeune femme forte, intelligente et mariée à son job.

Dès le premier soir de son arrivée, elle tombe dans les bras d’un charmant, sexy et ténébreux jeune homme. Elle découvrira le lendemain qu’il s’agissait de son nouveau patron…

 

Ce tome démarre fort. La relation professionnelle entre Travis et Liis commence sur des bases tronquée et explosive suite à la nuit qu’ils ont passé ensemble. D’autant que Thomas, en tant que patron, est loin d’être facile. Le tension est à son comble… Liis est une femme de caractère et elle n’hésite pas à s’opposer à Thomas… pour notre plus grand plaisir.

 

Une fois encore, l’histoire se chevauche avec celle de Travis et Trent.

Si j’ai apprécié retrouver cet univers et la plume de l’auteur, au final l’histoire de Thomas m’a laissée un petit goût amer pendant un bon moment.

Compte tenu de la révélation du tome précédent, l’impression que Liis est un second choix est restée pendant un moment… et personne n’aime être un second choix. Surtout pas une femme de cette trempe ! Cette situation, mélangée à l’affaire sur laquelle Thomas et Liis collaborent, rend les différents événements encore plus intenses et tumultueux.

 

Néanmoins, Jamie McGuire a réussi à me faire apprécier cette histoire. Elle a réussi à retourner la situation et faire en sorte que la relation de Thomas et Liis se développe dans toute sa force et son intensité. Thomas est un Maddox, il est entier. Il n’a rien à envier à ses frères coté charisme et séduction. Mais c’est aussi un homme très sensible. Il est torturé, sa récente rupture ne cicatrise pas bien… au détriment de sa relation naissante avec Liis. Il doit se battre et faire ses preuves pour conquérir le coeur très fermé de Liis.

 

On retrouve avec plaisir l’ensemble du clan Maddox. En dépit de toutes leurs histoires, ils sont soudés et toujours présents les uns pour les autres.

 

Ccl : Même si ce n’est pas mon tome préféré, j’ai passé un très bon moment avec ce livre. L’univers et la plume de Jamie McGuire sont toujours aussi addictifs. J’ai aimé la sensibilité de Thomas et la force de Liis… Je regrette juste la présence presque constante du fantôme de l’ex de ce dernier et cette impression de second choix qui perdure un moment. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/01/17 au 30/01/17

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article