Le Rythme tome 1 : Esclave du rythme de Jane HARVEY-BERRICK
Auteur : Jane HARVEY-BERRICK
Editions : Juno Publishing
Pages : 498
Prix : 6,49 € / 17,47 €
Parution : 03/05/2018
Quatrième de couverture
DANSE. Armes.
MUSIQUE. Balles.
RYTHME. Douleur.
Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur.
Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ?
Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit.
Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route.
Pour chaque action, il y a une réaction.
Chaque décision a une conséquence.
Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver.
Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s'attendait.
Mon avis
Une romance mêlant plusieurs thèmes assez courants ce qui la rend étrangement très originale.
Ash est arrivé à Las Vegas, en provenance de l’Europe de l’Est, pour intégrer une troupe de danse. Il pensait pouvoir réaliser son rêve et va finalement vivre un véritable cauchemar…
Laney est venu passer un week-end détente à Vegas avec ses deux meilleures amies. Elle pensait passer un week-end agréable avec spa, massages et soirées entre filles, elle va se retrouver au milieu d’une troupe de mafieux.
Ash a besoin de danser, c’est sa manière de s’exprimer, de se défouler, d’extérioriser. C’est pour ça que, malgré les choses étranges qui se déroulent dès son arrivée, il essaie de les ignorer. Mais, Sergei, homme de mains de la Bratva, va faire d’Ash sa cible et la peur va peu à peu remplacer le plaisir de la danse. Tortures, menaces… Ash n’y arrive plus et en vient à se dégouter.
C’est sa rencontre fortuite avec Laney qui va lui permettre de sortir de ce cercle infernal. Elle va l’aider à fuir cet enfer et lui permettre de retrouver son identité. Ils vont apprendre à se connaître.
Laney est prête à tout pour aider Ash… même contracter un mariage illégal. Venir en aide à Ash lui permet de retrouver un semblant de liberté. En raison de la maladie qui l’afflige, Laney est surprotéger par ses parents et son petit-ami (que j’ai détesté d’ailleurs). Son voyage à Vegas, puis l’aide qu’elle apporte à Ash, lui permettent de prouver, à elle-même comme à son entourage, sa force et son indépendance, sa capacité de s’occuper d’elle mais aussi des autres. Sa rencontre avec Ash va également lui faire remettre en question sa façon de mener sa vie.
Un roman qui se divise en deux parties. La première se déroule à Las Vegas et relate toutes les horreurs qu’affronte Ash. La seconde se déroule après sa fuite, lorsque, grâce à Laney, il tente de se retrouver, de sauver ses amis et de réaliser son rêve… Il y a un lien étrange qui se construit presque immédiatement entre eux. Les épreuves qu’ils vont affronter ensemble par la suite ne feront que renforcer ce lien.
J’ai adoré cette histoire, surtout la seconde partie. J’ai trouvé la première partie un peu longue, ce qui a ralenti ma lecture.
Néanmoins, l’ensemble de cette lecture est intense et forte en émotions. Dans la première partie, l’histoire est sombre – trafic d’êtres humains, tortures, viol, meurtres - , dans la seconde, elle s’éclaircie tout doucement pour se terminer par une bouffée d’amour et de bonheur.
Ash et Laney sont des personnages attachants et poignants. Leurs histoires, individuelles et commune, sont bouleversantes.
Je découvre avec ce titre la plume de l’auteur, et j’ai vraiment apprécié sa manière de transcrire les émotions et les sentiments de ses personnages, notamment au travers de la danse. C’est fort, très visuel et réaliste.
Ccl : Une romance intense, bouleversante, poignante. On passe par une foule d’émotions différentes au fil de la lecture. Ash et Laney sont des personnages touchants et attachants. Leur relation est atypique et très prenante.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/05 au 06/05
Un énorme merci à NetGalley et Juno Publishing pour cette lecture.
|
|