Mercredi en musique #66

Publié le par titou

Rendez-vous hebdomadaire initié par ma binôme Stella du blog Les Lectures de Stella.

 

De plus en plus souvent on trouve des références musicales dans les livres . Soit il s’agit des playlists que les auteurs écoutent pendant leurs phases d’écriture, soit de morceaux faisant partie intégrante du récit.

Chaque semaine, je vous ferais découvrir une chanson découverte (ou redécouverte) au détour de mes lectures.

* * * *

 

Je n'vaais pas l'intention de reprendre ce rendez-vous, mais il fallait que je partage le groupe découvert dans le premier tome des MacCoy de Alexiane THILL.

J'adore la musique celtique et j'ai beaucoup aimé le groupe The High Kings.

J'en profite également pour mettre une autre chanson, également découverte dans ce roman, que je trouve très amusante.

 

* * * *

Rocky Road to Dublin - The High Kings

* * * *

The drunk Scotsman

Publié dans Mercredi en musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Haha !<br /> Ma préférée des High Kings reste leur version de The Parting Glass que je trouve superbe ! Elle m'a beaucoup accompagné durant l'écriture des remerciements, mais elle est beaucoup moins entraînante :p <br /> <br /> "The Drunk Scotsman"... Elle me fait pas mal sourire celle-la :) <br /> <br /> Je suis très contente si votre lecture des MacCoy vous a permis de découvrir des musiques !
Répondre