La ligue des Gentlemen tome 1 : Une coalition de Gentlemen de Sharon JOHNSON
Auteur : Sharon JOHNSON
Editions : Juno Publishing
Pages : 262
Prix : 3,99 €
Parution : 12/04/2018
Quatrième de couverture
Dominic a passé sa vie entière à se battre et se cacher. Après avoir quitté le Corps des Marines, il se lance dans une nouvelle vie. Coupant tous liens avec l’homme qu’il était auparavant, il se retrouve dans un nouvel endroit, avec un nouveau nom. Mais d’horribles vérités de son passé qu’il pensait enterrées depuis longtemps vont revenir et refuser d’être ignorées.
Mon avis
Un univers très intéressant auquel je ne m’attendais pas du tout et qui fût une très bonne surprise.
Dominic est un ancien Marines. Il a été obligé de quitter l’armée après avoir dénoncé les actes ignobles de son supérieur. Il a changé de nom et a été recruté dans une unité secrète mêlant anciens militaires et agents de la CIA. Le must des agents qui agissent sur le territoire national et sous couvert du gouvernement.
Keith est un agent de la CIA rattaché à la même unité que Dominic. Il est immédiatement attiré par le petit nouveau.
Si Keith ne cache pas son homosexualité, Dominic a toujours été dans le placard. Plus par obligation que par choix. Sa nouvelle affectation va tout changer.
L’auteur a mis l’accent sur la présentation de son univers, de ses personnages et sur l’histoire de Keith et Dominic. L’action et le suspense sont relégués au second plan pendant une bonne moitié du livre.
Néanmoins, la relation de Dominic et Keith est très agréable à suivre. Ils doivent trouver le bon équilibre entre le boulot et le privé. Dominic n’a jamais eu de véritable relation et Keith se fait un plaisir d’être un professeur attentionné et méticuleux. Les scènes charnelles sont assez nombreuses et bien écrites.
On découvre également l’ensemble de l’équipe et les liens qui les unissent. Je suis très curieuse d’en savoir encore plus dans les prochains tomes.
Dans la dernière partie du roman, l’intrigue prend plus de place et promet une suite des plus intéressantes. Dominic se rend compte que le passé, qu’il pensait avoir laissé derrière lui avec son identité, n’est finalement pas si enterré… J’ai hâte de découvrir la suite.
Ccl : Un premier tome qui met en place l’univers et l’intrigue. Une romance agréable entre un homme qui s’assume et un autre qui découvre tout… Ils sont avides, amoureux et adorables.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 07/04 au 09/04
Un énorme merci à Valérie, Maïwenn et Juno Publishing pour pour cette lecture.