La voie du courage de Kate STEWART

Publié le par titou

Auteur : Kate STEWART

Editions : Juno Publishing

Pages : 383

Prix : 5,49 € / 17,00 €

Parution : 05/04/2018 - 04/05/2018

 

Quatrième de couverture

Elle est une longue liste d’un mètre soixante-dix qu’il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son coeur enfermé derrière son insigne.

Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l’empêcher d’avancer. Elle ne s’excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police.

Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d’un agent de police à Charleston n’a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l’ordre d’une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu’il veut, c’est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d’elle.

Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d’été sont tout ce qu’il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s’écraser. C’était de la luxure. C’était de l’amour. C’était réel. Et cela aurait été parfait... si ce n’était pas déjà terminé.

 

Mon avis

 

Michelle est réparatrice, Rowdy est sergent de police. Ils travaillent ensemble depuis plusieurs mois, mais n’ont jamais cédé à leur attirance mutuelle… jusqu’à ce très chaud mois de début d’été...

Débute alors une relation torride, secrète et sans avenir… ou presque

 

Rowdy refuse d’envisager une relation sérieuse. Son meilleur ami est mort en laissant une veuve et deux enfants et il ne veut faire subir cette douleur à personne. En outre, cette perte a brisé quelque chose en lui, il a perdu plus qu’un ami, celui avec qui il avait choisi sa vocation suite à une terrible événement...

 

Michelle a choisi la ville de Charleston pour démarrer une nouvelle vie sans se laisser définir par son passé. Elle tient beaucoup à son travail de répartitrice qui n’est pas un choix anodin. Il fait parti de sa reconstruction en venant en aide aux personnes en détresse tout en soutenant les policiers en service. Elle a aussi pris le parti de profiter de la vie à fond, c’est une femme exaltée. Séduire le très sexy sergent Rowdy est un de ses objectifs à court terme, mais pourra-t-elle le faire flancher ?

 

C’est une romance intense et plutôt torride. L’univers dans lequel évoluent les personnages intensifie leur histoire, tout comme leur passé, leurs démons, leurs blessures, leurs fêlures…

 

Le style de l’auteur est parfois un peu déroutant, mais ça n’enlève rien au charme de cette histoire.

La persistance de Rowdy à lutter contre ses sentiments, sa peur de l’engagement m’a laissé un moment perplexe. Il me semble que lorsque qu’on s’attache à un agent des forces de l’ordre, on en connaît les risques. Néanmoins, chacun gère ses traumatismes à sa manière et Rowdy n’a pas été épargné.

A contrario, j’ai trouvé que Michelle faisant preuve d’une force de caractère impressionnante. C’est une femme courageuse, forte, gentille, empathique et compréhensive. Un peu folle et excentrique aussi, ce qui ne la rend que plus attachante.

 

C’est mon premier roman de l’auteur, mais je ne pense pas que ce sera le dernier. 

 

Ccl : Une romance contemporaine torride et intense. Un héro torturé, une héroïne blessée mais extrêmement forte et courageuse, un univers bien construit. Le tout forme un récit homogène avec lequel j’ai passé un très bon moment. A découvrir.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/03 au 21/03

 

Merci à NetGalley et Juno Publishing pour cette lecture.

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article