Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour tome 3 : Max de Christa TOMLINSON

Publié le par titou

Auteur : Christa TOMLINSON

Editions : Juno Publishing

Pages : 124

Prix : 2,49 €

Parution : 26/02/2018

 

Quatrième de couverture

Pourquoi les mauvais garçons vous font-ils vous sentir si bien ?

Nous en avons tous fait l’expérience. Le mauvais garçon. Le type fort et silencieux avec une voix aussi douce et cool que le whisky versé sur de la crème glacée au chocolat.

Pour le Dr Patrick Bishop, ce mauvais garçon est Max Stovall. Ils se sont rencontrés quand, à quarante-deux ans, Patrick a décidé de faire son premier tatouage. Max n’a pas dit grand-chose lors de leur première rencontre, mais il n’a pas eu besoin de le faire. Patrick a immédiatement été attiré par lui. Il a senti que l’attirance était réciproque, même si Max la jouait cool et prétendait le contraire.

Se rapprocher de Max ne sera pas facile. Il est dans le placard et déterminé à y rester. Patrick se détournera-t-il de lui ou sera-t-il capable de démontrer à Max que la vie est meilleure une fois que vous avez accepté celui que vous aimez ?

 

Mon avis

 

Depuis le début de cette trilogie, l’histoire de Max est en toile de fond. J’avais hâte de découvrir ses secrets.

Pourquoi est-il si mystérieux concernant ses relations amoureuses ? Surtout envers ses deux amis ? Gage et Nate étaient très certainement en mesure de le comprendre et le soutenir, non ? Pourquoi prétendre être hétéro ? Pourquoi rester dans le placard alors que ses deux meilleurs amis n’ont jamais caché leur homosexualité ?

 

Autant de questions dont il me tardait de découvrir les réponses, et j’ai été comblée… hormis le fait que, comme le précédent, ce tome est beaucoup trop court !

 

Après Gage le mécano-bagarreur et Joseph l’avocat-motard, puis Nate le sportif et Kevin le Geek, Christa Tomlinson nous offre un nouveau couple à priori mal accordé : Max le tatoueur et Patrick le médecin de 12 ans son ainé...

 

Max est le dernier membre de notre trio de Bad Boy. Pour ses deux meilleurs amis, Gage et Nate, Max est un coureur de jupons. Mais ces derniers ne le connaissent pas si bien que ça… Compte tenu de son enfance et de ses origines, Max est persuadé ne pas pouvoir révéler sa sexualité. Il a peur de perdre sa famille fraichement retrouvée et de répondre, ou pas, à trop de stéréotypes.

C’est lors d’une convention de tatoueurs que Max va rencontrer celui qui va tout changer…

 

Patrick est un médecin de 42 ans. Il est aussi le père de la petite-amie de Sabrina, l’employée de Max. Il est venu à la convention pour enfin s’offrir son premier tatouage.

Patrick est attiré par Max dès leur première rencontre. Il perçoit que l’attirance est réciproque, mais Max envoi des signaux contradictoires… son corps et sa tête ne sont pas sur la même longueur d’onde. Malgré tout, Patrick ne peut abandonner si facilement. Saura-t-il convaincre Max que leur relation vaut la peine de sortir du placard ?

 

L’histoire est courte, mais tous les éléments sont réunis pour nous permettre de comprendre les personnages et leurs sentiments.

Max est sur la réserve, mais il apprécie vraiment le temps qu’il passe avec Patrick. Ce dernier fait preuve de beaucoup de patience et de compréhension. Il sait ce que c’est de faire son coming-out, il a lui même été marié. Malgré tout, le rejet de Max devant certaines marques de tendresse, son manque de confiance… mettent à mal leur relation.

Max arrivera-t-il à avouer à son entourage qui il est réellement ? Ou alors devra-t-il se complaire dans la solitude ou dans un mariage de façade ?

 

J’ai lu cette histoire d’une traite et je l’ai apprécié du début à la fin. Comme je suis gourmande, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus longue, rester plus longtemps avec les personnages et avoir un joli épilogue… Mais il paraît que la gourmandise est un vilain défaut.

 

Ccl : Un très bon troisième tome. Tout aussi chaud et intense que ses prédécesseurs. Malgré le format court, l’auteur réussi à nous faire comprendre ses personnages et leurs sentiments.

Des personnages attachants, des couples atypiques très bien accordés. C’est torride, intense et plein de passion. Une trilogie qui se dévore avec beaucoup plaisir.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 25/02

 

Un énorme merci à Valérie et Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article