L'apprivoisement du loup tome 1 : La force de la meute de Kendall McKENNA
Auteur : Kendall McKENNA
Editions : Juno Publishing
Pages : 431
Prix : 5,49 €
Parution : 26/02/2018
Quatrième de couverture
Un Marine loup-garou et son commandant font vivre la légende en survivant lors d’un combat au cours d’un déploiement en Afghanistan.
Le lieutenant Lucas Young ne connaît pas grand-chose au sujet des métamorphes. Lorsque le Sergent Noah Hammond est affecté au peloton de Lucas, le Véritable Loup-Garou Alpha du Corps des Marines défie l’autorité du Lieutenant et met son sang-froid à rude épreuve. Alors que Lucas apprend à dominer et commander Noah, il lutte contre une profonde attirance et un lien émotionnel très fort.
Durant leur déploiement en Afghanistan, Lucas et Noah commencent à développer un partenariat légendaire. Leurs liens et puissances grandissent à mesure qu’ils survivent aux dangereux combats et aux embuscades. Lorsque l’un d’eux est blessé, ils doivent tous les deux accepter la force de leur lien avant de se perdre pour toujours.
Mon avis
Des militaires, des loups-garous, une romance entre deux hommes forts et charismatiques… il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour vouloir lire ce roman.
Et j’ai adoré, c’est même un petit coup de coeur pour ce premier tome et j’attends les autres avec impatience.
L’auteur a développé une mythologie merveilleusement originale, un univers absolument génial et une ambiance totalement prenante.
Lucas est le seul narrateur de cette histoire. S’il connaît l’existence des métamorphes, il ne connaît rien de leurs us et coutumes ni de leur hiérarchie. Lorsque Noah est affecté à son unité, Lucas doit ne rien montrer de ses méconnaissances et doutes, et se montrer ferme et autoritaire afin de se faire respecter de son Sergent.
Noah est un Véritable Alpha et il se dégage de lui une autorité et une dominance naturelle à laquelle Lucas doit résister.
Lucas doit dominer Noah. Mais comment domine t-on un Véritable Alpha ? Un des rares loups au sommet de la hiérarchie des métamorphes ?
Comme je le disais, l’auteur a mis en place toute une mythologie très bien ficelée et à laquelle elle raccroche des faits et personnages historiques. Nous découvrons ces mythes et le monde des métamorphes en même temps que Lucas.
La relation entre Lucas et Noah est plus qu’un simple respect ou une attirance physique. Leur lien est beaucoup plus puissant, même si Lucas met du temps à en comprendre réellement l’ampleur.
Lucas fait preuve de beaucoup de prudence, il est le supérieur hiérarchique de Noah au sein de l’armée et ne veut pas mettre Noah dans une position délicate. Cette prudence est tout à son honneur et terriblement mignonne surtout au regard de certaines situations… comme la pleine lune.
Il n’en reste pas moins qu’ils sont un véritable atout pour l’armée. Sur le terrain, ils forment un excellent duo. Et pour cause, plus leurs liens se renforcent, plus ils sont « conscients » l’un de l’autre… Ils représentent eux-même un mythe qui leur vaut respect et reconnaissance.
Entre cette relation plus qu’intense et l’adrénaline apportée par la situation sur le terrain, j’ai été happée dans cette histoire et cette ambiance toute particulière.
C’est à priori la première série de Kendall McKenna traduite en français. J’espère vraiment que d’autres suivront, mais en attendant j’ai hâte de pouvoir lire le prochain tome qui mettra en scène Tim Madison, commandant et ami de Lucas.
Ccl : Un premier tome qui met en place un univers et une mythologie dans lesquels on plonge avec délice. C’est prenant, intense, passionnant, passionné… Les personnages sont attachants et charismatiques. Je me suis régalée et j’ai hâte de lire les tomes suivants.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 26/02 au 27/02
Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette superbe découverte.