Quantum tome 5 : Ravenous de M.S. FORCE

Publié le par titou

Auteur : M.S FORCE

Editions : Hugo Roman - Blanche

Pages : 356

Prix : 17,00 €

Parution : 15/02/2018

 

Quatrième de couverture

Doit-on tout dire à l'autre ? Ravenous est le cinquième volet de la série Quantum. Il s'intéresse à la relation entre Ellie Godfrey, la soeur de l'acteur superstar Flynn Godfrey et Jasper Autry, play boy anglais, ami de Flynn et de sa soeur.

Ellie est une femme indépendante qui, arrivée à la trentaine, décidé de recourir à une banque de sperme pour trouver un père biologique pour son futur enfant. Jasper se propose pour être le géniteur. Bien qu'Ellie n'ait jamais prévu ce scénario, elle l'accepte. Elle a toujours été attirée par lui et par son accent britannique si sexy !

Jasper a de nombreux secrets, il est soulagé de pouvoir se confier à Ellie et de discuter de ses préférences sexuelles et de son besoin de domination.

Ellie a l'esprit ouvert, elle se livre totalement à Jasper et accepte d'explorer de nouveaux horizons avec lui.

Jasper et Ellie sont de plus en plus investi dans leur relation, mais sont en conflit avec leurs sentiments intenses et le statut temporaire de leur arrangement. Mais il ne comptait pas sur la décision d'Ellie de se battre pour lui et de le convaincre qu'il pouvait tout avoir.

 

Mon avis

 

J’attendais beaucoup de ce tome au vu de l’épilogue de Rapturous. Peut-être que j’en attendais un peu trop car du coup j’ai été un peu déçue. Je pense que j’avais imaginé une histoire légèrement différente.

 

Ellie, grande sœur de Flynn, a bientôt 36 ans et son horloge biologique tourne. Elle a envie d’avoir un enfant et n’a pas encore trouvé l’homme avec qui le faire.

Un soir, elle se confie à Jasper, un autre ami de son frère et associé de Quantum. Bien qu’il soit le patron d’Ellie, il est également un de ses meilleurs amis. Elle lui avoue qu’elle a l’intention d’avoir recours à une banque de sperme afin d’avoir un enfant.

Contre toute attente, Jasper lui propose d’être son donneur, de manière entièrement légale, à la seule condition de concevoir le bébé « à l’ancienne »…

Une proposition qu’Ellie accepte rapidement, après tout elle est attirée par ce playboy à l’accent anglais si sexy depuis longtemps...

 

Compte tenu de l’engagement pris par Ellie et Jasper, je m’attendais à une histoire à la fois intense et cocasse. L’intensité est présente, mais cette histoire n’a rien de vraiment cocasse, en tout cas pas dans le sens que j’attendais.

 

Contrairement aux intrigues des tomes précédents, ici le problème ne porte pas sur le fait que Jasper soit adepte des pratiques BDSM. En fait, il est même plutôt très clair dès le départ avec Ellie sur sa dominance au lit. Bien que celle-ci ne sache pas que les associés de Quantum sont tous membres, et même propriétaires, de clubs, elle ne s’en offusque pas… bien au contraire.

 

Ici l’intrigue porte plutôt sur Jasper et ce qu’il cache de sa vie en Angleterre. Compte tenu de ses origines, Jasper ne se donne pas le droit d’avoir une relation et encore moins des enfants. La proposition qu’il fait à Ellie est loin d’être innocente. Elle lui permet d’avoir accès au lit d’Ellie, qu’il désire depuis de nombreuses années, et d’avoir un enfant sans que celui-ci hérite de son encombrant lignage.

 

J’ai été agréablement surprise par l’intrigue et par le personnage de Jasper. Ce qui m’a beaucoup moins convaincue, c’est le manque de cohérence des personnages. Il y a énormément de contradictions entre leurs paroles et leurs actes. En outre, Ellie est décidée à faire un enfant avec Jasper, mais parallèlement elle souhaite s’inscrire dans une agence de rencontre pour trouver un père pour son futur enfant… c’est très étrange et pour moi assez illogique. Et cela irrite également beaucoup Jasper qui se montre possessif. Il a renoncé à tous ses droits sur l‘enfant à venir, mais refuse qu’il est un autre père que lui…. Beaucoup d’incohérence donc, mais cela fait le jeu de l’histoire.

Car malgré tout, la relation d’Ellie et Jasper est agréable à suivre. A l’instar des histoires précédentes, elle est intense et addictive. Ils se voilent la face au départ, mais très vite se montrent réalistes quant à leurs sentiments. Les secrets de Jasper sont un obstacle qui apportent une dose d’originalité et Ellie lui sera d’un grand soutien dans ses décisions… tout comme l’ensemble de ses amis de Quantum. Il y a une énorme solidarité dans cette famille de coeur.

 

J’apprécie toujours autant l’univers et la plume de l’auteur et lirai avec plaisir le tome suivant, Delirious, consacré à Kristian, un autre associé de Quantum, et Aileen, une amie de Natalie.

 

Ccl : Une romance agréable malgré quelques incohérences. Un univers plaisant et des personnages attachants. L’érotisme est toujours aussi bien maitrisé, à la fois doux et intense. Les secrets de Jasper apportent un nouveau dynamisme à l’histoire.

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/02 au 11/02

 

Merci à Olivia et aux éditions Hugo Roman - Blanche pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
T
Merci beaucoup pour ce commentaire, cela me fait très plaisir