Amours complexes 1ère partie de Ashley Jade

Publié le par titou

Auteur : Ashley Jade

Editions : Juno Publishing

Pages : 220

Prix : 5,49 € / 16,00 €

Parution : 05/04/2018

 

Quatrième de couverture

Breslin.

Je suis tombée amoureuse d'Asher Holden au moment où je l'ai vu... et j'ai su que plus rien ne serait jamais pareil. Puis il m'a blessée, brisée, ruinée. J'ai passé trois ans à recoller les morceaux – à réparer ce qu'il avait cassé. Jamais je n'aurais pensé que je le reverrai après ce fameux jour. J'y comptais bien. Mais ce que je ne savais pas, c'est que la vie me réservait bien des surprises... et que les choses allaient devenir bien plus complexes.

Asher.

Je sais enfin qui je suis. Je le revendique, je l'assume... Je n'ai plus peur. Je vis ma vie sans regret maintenant, parce que j'ai bien appris ma leçon – de la pire des façons. Je croyais avoir tout compris. Mais quand mon passé se heurte à mon présent... et que les choses deviennent complexes... Apparemment, je ne me connais pas si bien que cela, après tout.

Landon.

Ma vie était toute tracée. Je savais très précisément dans quelle direction j'allais – je n'avais pas de temps pour des obstacles ou des barrages. Puis, je l'ai rencontré, elle. Et lui. Maintenant, mon cœur est partagé. Elle contrôle le rythme. Il contrôle la mélodie. Complexe est un mot bien trop faible, et il n'y a qu'une seule fin possible...

 

Mon avis

 

Une romance originale, bouleversante, addictive, prenante... et terriblement frustrante.

 

J'ai choisi ce livre par curiosité à la lecture du résumé.

Une chose est certaine, c'est que je ne m'attendais pas à être aussi emportée par ce récit.

 

L’histoire, c'est celle de Breslin, Asher et London...

2 garçons, une fille, trois possibilités ? L'histoire n'a pas grand chose à voir avec ce film, mais il m'a été impossible de ne pas y penser.

 

L'auteur commence par nous présenter ses personnages alors qu'ils sont en dernière année de lycée…

Asher est le quaterback du Lycée. Il est beau, sportif et riche.

Breslin est une jeune fille discrète. Elle est très intelligente, mais issue d’un milieu défavorisé (mère absente, père alcoolique) et fait l’objet de moqueries… jusqu’à l’arrivée d’Asher.

Au moment où on les rencontre, ils sont éperdument amoureux depuis trois ans et pensaient pouvoir continuer leur relation, même à distance. Mais le destin, et surtout une personne jalouse et machiavélique, fera tout basculer... pour le pire et le meilleur.

Landon n'est pas dans le même lycée que les deux autres. C'est un adolescent plutôt solitaire, gentil et très intelligent. C’est même l’intello du Lycée, mais avec un petit quelque chose en plus.

 

… puis on les retrouve trois ans plus tard.

Breslin tente toujours de se reconstruire suite à sa rupture avec Asher. Elle est à l'université et a rencontré un jeune homme adorable. Mais elle n'arrive pas à avancer, son cœur et son esprit sont encore occupés par Asher. Elle n'a jamais cessé de l'aimer tout en le détestant pour ce qu'il lui a fait endurer. Elle doit tirer un trait sur son amour perdu, pour pouvoir ouvrir son cœur à nouveau. Quand l'opportunité de faire un voyage en Europe se présente, sa meilleure amie la convainc que c'est le moyen idéal pour faire le point et revenir plus sereine.

Asher ne vit pas beaucoup mieux sa rupture avec Breslin. Il en est toujours amoureux, mais les épreuves qu'il a enduré lui ont également appris à se connaître et à être entier. Même s'il a fait au mieux pour préserver Breslin et son propre avenir, sa vie s'est peu à peu délitée et ses rêves avec. Il doit maintenant intégrer une nouvelle université et affronter de nouvelles épreuves, bonnes et mauvaises. Une rencontre lui donne l'espoir d'un avenir plus doux.

Landon est toujours un élève brillant et apprécié. C'est aussi un excellent musicien. Alors qu'il va entamer sa dernière année d'université, son petit monde bien structuré va être chambouler. Il tombe amoureux d’une femme magnifique mais distante et fait la rencontre d’un garçon qui lui fait éprouver des sentiments qui le laissent plus que perplexe...

 

Ce récit est un engrenage duquel il est difficile de s'extirper. Trahison, chantage, amour, désirs, mensonges... j’ai été happée par l'histoire des personnages. J’ai souffert, espéré, désiré avec eux. C'est palpitant, addictif, passionnant, frustrant... je suis passée par tout un panel d'émotions.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ils sont délicieusement complexes... à l'image de leurs sentiments et de leurs relations.

 

La plume est fluide et agréable. Une narration à trois voix délectable. On passe, parfois avec un brin d'impatience, d'un personnage à l'autre afin d'avoir une vue globale sur ce qu’ils ressentent et perçoivent.

L'auteur a magnifiquement orchestré ces Amours complexes et j'ai hâte de lire la deuxième partie. La fin est horriblement frustrante, elle nous laisse sur la brèche et on se sait pas dans quel sens on va tomber !

 

Ccl : Une romance originale et addictive. On se laisse emporter dans ce récit avec une facilité déconcertante. Cette histoire est un véritable ascenseur émotionnel menée avec brio. J'ai vraiment hâte de savoir ce que l’auteur nous réserve par la suite. Une magnifique surprise que je conseille vivement.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/02 au 15/02

 

Un énorme merci à NetGalley et Juno Publishing pour cette lecture.

 

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article