Une affaire de famille (Men of Steel) tome 1 : Jase de M.J. FIELDS
Auteur : M.J FIELDS
Éditions : Juno Publishing
Pages : 422
Prix : 6,49 €
Parution : 14/12/2017
Quatrième de couverture
Avant de trouver l’amour, Cyrus, Jase, Zandor et Xavier Steel travaillent dans leur studio de tatouage familial, Forever Steel, toute la journée et parfois, jusque tard dans la nuit. Lorsque le studio ferme, ces bad boys tatoués, percés et dominateurs s’amusent. Et pas, qu’un peu.
Faites la connaissance de Jase Steel, un mauvais garçon de vingt-deux ans sexy en diable, tatoué et percé, qui se fiche de ce que vous ou qui que ce soit d’autre pense de lui.
Ses manières sauvages et ses « je me fous de... » sont sur le point de changer. Il n’arrive pas à se sortir de la tête cette magnifique étudiante blonde innocente. Alors, que lui importe qu’elle soit la cousine d’un ami qui n’approuve pas ! Jase n’a jamais exercé aucun contrôle sur lui lorsqu’il s’agit d’obtenir une femme, et il ne va certainement pas commencer maintenant.
Après avoir trompé Carly avec un « faux rendez-vous », la plaisanterie se retourne contre lui, et Jase craque vite et fort pour elle. Mais alors que de douloureux secrets de son passé sont révélés, Jase devra s’endurcir et tout dévoiler à Carly, même si l’horrible vérité peut les séparer pour toujours.
Mon avis
J’ai choisi ce livre car le résumé me rappelait un peu les Marked Men. J’aime beaucoup l’univers du tatouage et ses hommes bruts et torrides.
Le moins que l’on puisse dire est que les frères Steel sont torrides, super chauds… bouillants même.
Le roman se découpe en deux parties.
On commence par un prologue qui nous présente les quatre frères et leur vie dissolue dans laquelle le sexe tient une place très importante. Ils ont un esprit de famille très fort dont le centre est leur mère, Mama Joe. On ressent d’autant plus les liens qui les unissent que l’auteur donne voix à chacun des frères.
Suite à cette présentation, on entre au coeur du véritable sujet de ce premier tome : l’histoire de Jase, le second de la fratrie. On assiste à sa rencontre avec Carly… et la transition est rude.
Jase passe du bad boy qui saute sur tout ce qui bouge à l’abstinence pour une jeune femme qu’il n’a pas vraiment le droit toucher. Carly est innocente et c’est la cousine de son meilleur ami. Une fille qui vit à l’autre bout du pays et qui a un avenir brillant dans lequel les secrets de Jase n’ont pas leur place.
Le changement de Jase est très radical, incroyable même. C’est un jeune homme complexe, entier et très lunatique. Il développe de vrais sentiments pour Carly et cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Il veut entamer une relation sérieuse avec elle, même à longue distance, mais son passé ressurgit et va ériger des barrières…
Carly est innocente, voire immature. Elle a 19 ans et n’a jamais été amoureuse. Elle connaît la réputation sulfureuse de Jase, mais elle est irrésistiblement attirée. Elle veut jouer dans la cour des grands, mais elle a quand même peur de se brûler au passage… à raison. De même que pour Jase, son comportement est très changeant ce qui est souvent déroutant.
Leur relation est intense et souvent frustrante. Jase et Carly sont parfois impulsifs et surtout très versatiles.
L’auteur a créé une situation qui monte en épingle alors qu’elle aurait pu être simple si les personnages n’étaient pas aussi complexes. C’est un peu étrange comme choix de trame pour arriver à ses fins, mais ça fonctionne tout de même.
Le style et la construction du roman sont un peu particuliers. Le récit est parfois un peu confus et ce n’est pas à priori pas la traduction qui est en cause.
En outre, l’auteur a pris des raccourcis dans certaines situations qui accentuent la confusion. Elle m’a perdue par moments, c’est dommage sans véritablement être handicapant.
La narration alterne entre Jase et Carly, ce qui est toujours un gros bonus dans ce genre d’histoire. Le langage est un peu cru, ce qui est normal au vu du caractères des frères Steel. Malgré tout, en dehors du prologue, le sexe arrive très tardivement. Jase et Carly prennent leur temps, Jase est respectueux et c’est tout à son honneur.
Ccl : Un récit souvent confus mais une romance qui reste agréable. Les personnages sont biens développés. Ils sont souvent frustrants tant ils sont versatiles, mais ils ont un coté attachant. Malgré les maladresses de cette histoire, je lirai volontiers les tomes consacrés aux autres frères Steel… et oui, je suis très curieuse mais surtout le contexte familial m’a beaucoup plu.
Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 25/12 au 27/12
Un énorme merci à NetGalley et Juno Publishing pour cette lecture.
|
|