Entre ciel et mer... de Karina HALLE

Publié le par titou

Auteur : Karina HALLE

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 419

Prix : 17,00 €

Parution : 07/12/2017

 

Quatrième de couverture

Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu’à ce qu’il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.

Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.

Incapable de se sortir Gemma de l’esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d’argent et le nom de Gemma sur un bout de papier. 

Gemma, entichée elle-aussi, l’embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s’ouvrir à la vie, au plaisir, à l’amour, et aux chagrins d’amour qui vont de pair.

Parce que lorsque l’amour vous embarque, il arrive qu’il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

 

Mon avis

 

Une petite romance qui m’a fait voyager du Canada à la Nouvelle Zélande, deux pays que je rêve de visiter.

 

D’après ce que j’ai pu apercevoir sur les réseaux sociaux et certains blogs, ce livre n’a pas eu le succès escompté. Pour ma part, j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

L’avantage est peut-être que c’est mon premier livre de l’auteur… la trilogie des McGregors est toujours dans ma PAL…

 

Joshua et Gemma se rencontrent lors d’une soirée d'Halloween à Vancouver.

Il y a une attirance immédiate entre eux, une magnifique alchimie sexuelle. Ils vont passer une seule nuit ensemble. Le lendemain, Gemma prend un avion pour rentrer chez elle, en Nouvelle Zélande, après avoir passé plusieurs mois en Amérique du Nord.

Une seule et unique nuit qui va tout changer…

Encouragé par sa sœur, Josh se décide à prendre un avion pour la Nouvelle Zélande. Un voyage initiatique avec l’espoir de retrouver la jeune femme qu’il n’a cessé de désirer…

 

Si les retrouvailles ont bien lieu, la situation de Gemma n’est pas celle que Josh avait envisagé. Néanmoins, quand elle lui propose un road-trip à travers le pays en compagnie de sa cousine, Amber, Josh n’hésite pas une seconde… même pas quand un autre voyageur s’invite en la personne de Nick, le copain de Gemma.

 

Je n’aime pas les triangles amoureux et celui-ci m’a souvent porté sur les nerfs. Par contre, j’ai beaucoup aimé le voyage auquel il est rattaché.

L’auteur nous entraîne dans un road-trip qui nous offre un vrai dépaysement avec des paysages magnifiques. C’est le gros point fort de ce livre.

 

La relation de Gemma et Josh est complexe. Malgré la présence de Nick, leur attirance est toujours aussi forte. Nick est un véritable Con, et le mot est faible, ce qui rend la situation encore plus frustrante.

 

En outre, Gemma est une personne très renfermée, à tel point que je l’ai trouvée souvent passive. Elle a subi une grosse perte à plus d’un titre lorsqu’elle était ado et j’ai eu l’impression qu’elle ne se donnait pas le droit d’être heureuse, de vouloir plus. Elle a voyagé pendant 4 mois au travers de l’Amérique du Nord pour se trouver, mais dès son retour chez, les choses ont repris leur cours comme si elle n’était jamais partie. La fuite ne résout rien, et c’est finalement grâce à Josh qu’elle va trouver sa voie...

 

Josh est un artiste. Il veut intégrer une école d’art afin de réaliser ses rêves. Sa situation familial n’est pas idéal. Ses parents sont divorcés, sa sœur préférée vit en Europe… et, afin d’économiser, il loue une chambre chez sa mère. Son voyage en Nouvelle Zélande est un véritable challenge pour lui. C’est un jeune homme assez attachant bien qu’un peu arrogant parfois.

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable. J’ai aimé la description des paysages. Par contre, j’ai été un peu surprise par le langage plutôt direct et cru, même si ce n’est pas dérangeant en soi. Les scènes de sexe sont plutôt torrides.

 

J’ai bien aimé le personnage d’Amber, la cousine américaine de Gemma, et je lirai avec plaisir le roman qui lui est consacré : « À la poursuite du soleil. »

 

Ccl : Une romance agréable qui offre un véritable dépaysement. La relation entre Gemma et Josh est complexe. Elle alterne entre scènes torrides et frustration. Un road-trip qui permet aux personnages de se trouver et d’évoluer… un vrai voyage initiatique.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/12 au 23/12

 

Un énorme merci à Magali et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article