Si nos chemins se croisent de Melanie HARLOW

Publié le par titou

Auteur : Melanie HARLOW

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 400

Prix : 17,00 €

Parution : 16/11/2017

 

Quatrième de couverture

Il ne croyait plus en l'amour.

Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville. Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur. Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

 

Mon avis

 

Une romance qui fait du bien : fraiche, drôle, sexy… Un vrai régal.

 

Margot a été embauchée par la famille Valentini afin de donner une nouvelle image de leur ferme. A peine arrivée, elle se retrouve face à la désapprobation de Jack, l’un des trois propriétaires. Malgré l'antipathie visible dont il fait preuve, Margot est attirée par le fermier.

 

Margot est une jeune femme intelligente, gentille, douce, forte, sensible et compréhensive.

Elle a été élevé dans la sobriété de la haute société. Elle ne doit pas faire de remous, les débordements émotifs ne sont pas permis. Mais comme toutes les femmes, elle peut faire preuve d’excès… même si ce n’est qu’à coup de scones ! J’ai beaucoup aimé ses petits grains de folie. En outre, elle ne correspond pas au stéréotype de la petite fille gâtée élevée dans l’opulence, ce qui ne manque de dérouter Jack.

 

Jack est perdu dans sa souffrance, il n’arrive pas à en sortir et à tourner la page. Il est rongé par la culpabilité, le deuil et le traumatisme lié à son passé militaire. Il ne pense pas avoir droit à une seconde chance. Il est bourru, renfermé, ombrageux, et complètement irrésistible.

 

Jack est radicalement contre le changement. Il a travaillé dur, avec sa défunte épouse, pour sa ferme bio. C’était leur rêve. Margot le comprend, elle s’adapte et essaie de faire le travail pour lequel elle a été contactée tout en respectant les réserves de Jack. L’un comme l’autre vont tenter de faire des compromis qui puissent convenir à tout le monde.

 

Peu à peu, et face aux efforts parfois maladroit de Margot, Jack succombe au charme de la citadine. Il se réconforte en se disant que sa présence n’est que temporaire. Mais elle va profondément et irréversiblement le chambouler.

 

Margot est la femme qu’il fallait à Jack pour le sortir de sa spirale de culpabilité. Elle est la lumière qui va trouver le chemin obscur qui mène à son cœur endurci.

C’est une femme déterminée, avec du caractère et de l’empathie. Elle arrivera peu à peu à abattre les barrières et percer l’armure de Jack.

Elle ne veut pas remplacer la femme que Jack a aimé éperdument, elle veut juste une petite place dans sa vie… et dans son cœur si verrouillé.

 

J’ai adoré cette romance moderne, pétillante, captivante, savoureuse et riche en émotions. La relation de Jack et Margot évolue lentement mais surement. Il y a une magnifique alchimie entre eux.

 

La plume de l’auteur est bien rythmée. Le récit, avec une double narration, est addictif.

 

Ccl : Petit coup de cœur pour cette romance très « feel good ». Une histoire savoureuse, intense et pleine d’émotions. Une histoire de seconde chance avec des personnages très attachants. A lire !

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/12 au 17/12

 

Un énorme merci à Magali et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article