Les Protecteurs tome 2 : Rédemption de Sloane KENNEDY

Publié le par titou

Auteur : Sloane KENNEDY

Editions : Juno Publishing

Pages : 298

Prix : 5,49 € / 15,00 €

Parution : 28/09/2017

 

Quatrième de couverture

Le chirurgien Ronan Grisham a tout perdu le jour où l’homme qu’il aimait lui a été enlevé à la suite d'une violente attaque. Animé par une soif de vengeance, il tourne sa haine dans la construction d’un groupe clandestin qui fait ce que lui n’a pas pu faire ce jour maudit... prendre la vie des coupables pour sauver la vie des innocents. Mais des années plus tard, il est forcé de se confronter au seul lien de son passé qu’il ne peut couper.

Sept ans après la perte de ses parents lors d’une intrusion violente dans sa maison qui l'a laissé marqué à la fois physiquement et mentalement, Seth Nichols, 21 ans, essaie de reconstruire sa vie afin de prendre les rênes de l’empire qu’est la société de son père. Mais la dernière personne qu’il s’attend à voir revenir dans sa vie est l’homme qu’il a chassé avec un innocent baiser volé.

Avec un effleurement de ses lèvres, Seth réussit à faire à Ronan ce qu'aucun autre n’avait fait depuis le jour où il a vu la lumière s’éteindre pour toujours dans les yeux de son fiancé. Il lui a fait désirer à nouveau. Mais il ne peut désirer quiconque, et encore moins le jeune frère de son défunt fiancé. Car un geste de Seth pourrait briser le monde méticuleusement construit de Ronan et il sait qu’il ne pourra pas survivre à cela une deuxième fois.

Mais quand une série d’attaques contre Seth force le retour de Ronan dans sa vie, Seth sait qu’il s’agit de sa dernière chance de prouver qu’il peut être l’homme dont ce chirurgien brisé a besoin. Seulement, le Ronan qui revient n’est pas le Ronan dont Seth est tombé amoureux il y a si longtemps. Seth peut-il être le salut de Ronan ou finira-t-il par les détruire tous les deux ?

 

Mon avis

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’étais très curieuse de découvrir l’histoire de Ronan. Le mystérieux chirurgien ne m’a absolument pas déçue !

 

Ronan a créé une organisation souterraine pour agir lorsque le pouvoir judiciaire officiel ne peut rien faire. J’étais curieuse de connaître les raisons pour lesquelles un médecin avait pris la décision radicale de prendre des vies à la place de les sauver… J’ai été émue et bouleversée par ce que Ronan a vécu.

 

Ronan était médecin militaire. C’est dans l’armée qu’il a rencontré celui qui deviendra son fiancé, Trace. Mais l’homosexualité dans l’armée était encore très tabou. « Don’t ask, don’t tell ». Pourtant la discrétion n’a pas suffit et le fiancé de Ronan y a perdu la vie. Suite à cette perte, Ronan a été submergé par la douleur, au point d’oublier sa promesse de prendre soin de Seth, le petit frère de Trace. C’est grâce à Hawke, un ancien patient, que Ronan refait surface. C’est avec lui qu’il va créer son organisation.

 

Plusieurs années se sont écoulées depuis que Ronan a tourné le dos à Seth. Il est resté loin de lui tout en le surveillant. Mais quand Seth se fait agresser, Ronan ne peut plus rester éloigné…

 

Seth est une jeune homme doux, fragile, mais extrêmement courageux. Il a subit beaucoup de pertes alors qu’il n’était encore qu’adolescent. Il a toujours eu un faible pour Ronan. Quand celui-ci lui a tourné le dos alors qu’il venait de perdre le dernier membre de sa famille, Seth a été profondément blessé et il en garde beaucoup de rancœur. Le retour de Ronan fait resurgir une multitude de sentiments contradictoires.

 

La relation entre Seth et Ronan est le sujet principal de ce récit. Les deux hommes sont à fleur de peau. Les émotions sont fortes, les sentiments profonds au point d’en être parfois douloureux. Ils sont tous les deux profondément blessés, pour ne na pas dire brisés. Ils ont tous les deux réagi différemment à leur traumatisme...

Seth est beaucoup plus jeune que Ronan et n’a pas son passé militaire. Il a du se construire seul. Il est très touchant et attachant. Il fait preuve d’une belle force de caractère.

Ronan a subi un double traumatisme. Il a survécu aux conséquences du premier en assouvissant sa vengeance, mais il lutte toujours contre celles du second. C’est une souffrance quotidienne, un secret qui le ronge et qui fait de lui un personnage ombrageux.

L’évolution de leur relation est compliquée. Ils doivent se pardonner, faire rédemption, panser leurs blessures et accepter leurs sentiments. C’est puissant et captivant.

 

Il y a une petit intrigue en toile de fonds qui pimente encore un peu plus cette histoire, même si elle ne réserve pas beaucoup de surprises.

 

On retrouve avec plaisir Mace, Jonas et Cole. Jonas fait preuve de clairvoyance et de sagesse, il sera de bon conseil pour Ronan.

 

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable. La narration à deux voix donne du rythme et permet de bien comprendre les sentiments, superbement retranscrits, des deux hommes.

 

Ccl : Un second tome très réussi. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur, son univers et ses personnages. L’intrigue est en second plan, mais la romance offre son lot de tourments, de rebondissements et d’intensité, en plus d’être très riche en émotions. Une série que je continuerai avec beaucoup de plaisir et d’impatience.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/12 au 11/12

 

Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour
je suis un jeune beninois a la recherche d'un homme pour une relation serieux
email saliouamadou54@gmail.com
portable 0022966511221
Répondre