Trois Pattes de Emmanuelle AMADIS

Publié le par titou

Auteur : Emmanuelle AMADIS

Editions : R!SE

Pages : 374

Prix : 6,49 €

Parution : 13/11/2017

 

Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.

À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin.

Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité.

Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?

 

Mon avis

 

C’est mon premier livre de cet auteur et, une chose est certaine, ce ne sera pas le dernier.

 

J’ai beaucoup aimé son univers, un mélange de fantastique et de paranormal. Et puis, moi et les garous c’est une grande histoire d’amour depuis longtemps.

 

Les humains ont été obligés de quitter la terre et certains se sont retrouvés sur une planète déjà habitée par les garous. Mais les humains étant ce qu’ils sont, ils ont voulu s’imposer sur une planète qu’il ne leur appartient pas et leur arrogance s’est retournée contre eux, non sans conséquences sur les autochtones.

C’est sur cette base que l’auteur développe son histoire. C’est à la fois fantastique et très réaliste. De nombreux thèmes sont abordés tels que la tolérance, la religion, la différence, la famille... Les humains ne retiennent jamais les leçons, ils font toujours les mêmes erreurs et renouvellent sans cesse leurs préjugés et leur petitesse d'esprit….

 

Je ne vais pas m’étendre plus sur l’histoire, la présentation me semble assez explicite. Très franchement, je ne l’avais même pas lu avant de commencer cette lecture. Je me suis contentée de savoir que c’était une romance M/M et qu’il y avait des garous. Du coup j’ai eu une surprise totale en commençant ma lecture et c’était génial…

 

L’auteur m’a accrochée dès le prologue et je suis restée au taquet tout le long de ma lecture.

 

Je vous mets au défi de ne pas craquer pour Rony, Mathieu et Phil.

Le premier est un garou influent, rassurant, charismatique… Sa seul présence donne l’impression d’être dans cocon, d’être en sécurité… même s’il peut se montrer bourru.

Le second est un jeune humain ayant vécu dans une communauté sectaire. Il souffre d’un énorme besoin affectif. Il est tellement gentil, même un peu trop, et mignon qu’il est presque impossible de ne pas se laisser charmer et lui donner ce sont il a besoin… surtout pour un garou surprotecteur.

Le dernier est un garou plus mystérieux, plus ombrageux. Même les membres de sa communauté font attention en sa présence. Il a un tempérament un peu impétueux… sauf en présence d’un certain jeune homme...

 

L’auteur nous offre une romance très agréable dans un univers plutôt original et bien travaillé. Elle n’a rien laissé au hasard et on se laisse facilement immerger.

La romance évolue assez lentement. Elle laisse le temps aux personnages de faire connaissance et à son histoire de se développer.

 

J’ai beaucoup aimé le concept d’augure. Au départ, je pensais que c’était une autre manière manière de nommer des âmes-sœurs, mais en fait c’est plus que ça. Du coup, je suis curieuse de savoir si l’auteur a l’intention de continuer à développer son univers. A priori non, mais le cas échéant, je suis super preneuse !

 

La plume d’Emmanuelle Amadis est très agréable. Le récit est fluide et elle exprime parfaitement les sentiments et les émotions des personnages.

 

Ccl : Une très bonne lecture. Un univers plaisant, une intrigue bien développée et une romance intense et riche en émotions. Ma passion pour les garous n’est plus à prouver, et ceux d’Emmanuelle Amadis sont des plus agréables. Une histoire dans un contexte fantastique mais néanmoins très réaliste tant elle regorge de vérités au travers des divers thèmes abordés.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/11 au 07/11

 

Un énorme merci aux éditions R!SE pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article