Leçon de séduction tome 1 : Leçon numéro 1 de Heidi CULLINAN
Auteur : Heidi CULLINAN
Editions : MxM Bookmark (New Adult)
Pages : 400
Prix : 5,99 €
Parution : 12/07/2017

Quatrième de couverture
L’amour ne s’apprend pas dans les manuels. Kelly Davidson a attendu des lustres pour s’échapper de sa petite ville à l’esprit étriqué mais quand il arrive à l’Université Espoir, il se rend rapidement compte que trouver son prince charmant n’est pas si facile. Tout le monde s’assume parfaitement ici et Kelly pourrait bien être le seul puceau du campus. Pire que tout, il se retrouve en colocation avec le superbe Casanova gay du campus dont le lit pourrait tout aussi bien être équipé d’un tourniquet. Walter Lucas ne croit pas aux contes de fées. Mieux vaut profiter de la vie et s’amuser avec le plus de monde possible… même si son pauvre et tristounet petit colocataire est en train de sérieusement lui pourrir cette vision du monde. Tout en se démenant pour faire sortir Kelly de sa coquille, Walter se rend compte que rester amis est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé au départ et que l’amour est un adversaire coriace. S’il veut valider son année, il va devoir finir par se montrer en cours… et surmonter sa peur secrète que l’amour ne dure jamais.
Mon avis
J’aime beaucoup la plume d’Heidi Cullinan, j’ai donc naturellement sauté sur l’occasion de découvrir le premier tome de cette nouvelle série : une mignonne petite romance New Adult.
Quand le roi du cynisme rencontre le prince de Disney…
Walter Lucas est étudiant en troisième année à Hope, une université reconnue pour sa très grande ouverture d’esprit notamment concernant l'homosexualité. Il vivait, exceptionnellement, hors du campus mais son bail n’a pas pu être renouvelé. Walter se voit donc contraint de choisir une chambre dans une des résidences du campus. Un choix plus que restreint qui l'amène en colocation avec un « bleu » : Kelly Davidson.
Kelly débarque tout juste d’une petit bourgade du Minnesota. Il vient de faire son coming-out et pense enfin pouvoir s’épanouir à Hope. Il est fan de Disney et rêve de rencontrer le Prince Charmant. Aux lieu et place du Prince, il se retrouve avec le Casanova du campus qui va rapidement lui faire perdre ses illusions. Kelly s’entête, mais il se rend rapidement compte que ce qu’il cherche n’existe que dans ses films d’animation préférés.
Malgré le fossé qui les sépare, Walter et Kelly se lient rapidement et facilement d’amitié. Walter prend Kelly sous son aile afin de le sortir de sa coquille. Il devient même extrêmement protecteur et attentionné. Kelly a la santé fragile et collectionne les allergies. En outre, ils vivent dans la résidence où les gays sont le moins bien acceptés.
Au fil du temps, leurs sentiments deviennent de plus en plus ambigus… et leur relation d’autant plus compliquée.
On découvre que le cynisme de Marcus ne sert qu’à masquer ses craintes. Il a grandit avec un père absent et une mère dépressive et manipulatrice.
Kelly, bien que très sensible et crédule, se révèle plus fort. Il prend beaucoup d’assurance. Il a grandit au sein d’une famille aimante qui lui a offert des bases plus saines et une meilleure estime de soi.
J’ai adoré voir les personnages évoluer, grandir, se découvrir et s’apprivoiser.
J’ai apprécié que toute l’histoire ne tourne pas uniquement autour d’eux. L’auteur a créé tout un univers et des personnages qui rendent cette histoire plus authentique.
Ccl : Une histoire amusante et touchante. Une romance légère, mais qui ne manque pas de profondeur. Des personnages auxquels on s’attache facilement. A découvrir !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 12/07 au 13/07
Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

Marcus fait découvrir à Kelly le déssinateur Tom de Finland (un film sur sa vie est sorti en juillet BA ci-dessous)


Du même auteur (cliquez sur les couvertures)