Follow me tome 3 : Dernière chance de Fleur HANA

Publié le par titou

Auteur : Fleur Hana

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 377

Prix : 17,00 €

Parution : 15/06/2017

 

 

 

 

Quatrième de couverture

« Tu m’épouserais si je te le demandais ? » Mais personne ne prend Sofiane très au sérieux. Audrey, elle, prend tout bien trop au sérieux. Ou peut-être est-ce l’image qu’elle veut donner d’elle. Il est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à votre dernière chance.

 

 

 

 

Mon avis

 

Troisième et, malheureusement, dernier tome de la nouvelle série de Fleur Hana.

 

Ce tome est consacré aux deux derniers collègues/coloc/amis d’Ange et Anthony : Sofiane et Audrey.

Depuis le début de la trilogie, on peut constater une certaine tension entre eux. Il n’y a pas plus différents que ces deux-là. Audrey est sérieuse, un peu rigide et maniaque. Elle est même un peu trop parfaite. Sofiane, a contrario, aime amuser la galerie. C’est un petit plaisantin, au physique atypique, addict aux jeux vidéo et avec une passion pour le dessin. Leur apparence est à l’image de leurs caractères, ce qui en fait un couple plutôt dépareillé mais étrangement bien accordé.

 

Je me demandais vraiment comment Fleur allait developper leur histoire et elle a su me surprendre… encore.

 

Depuis leur première rencontre, soit cinq ans plus tôt, Audrey et Sofiane sont attirés l’un par l’autre. Aucun d’eux n’a osé donner suite à cette attirance. À la place, et en dépit de leur joutes verbales et des nombreuses piques, ils sont devenus des amis très proches. Malgré tout, la frustration les guette, surtout avec ces couples qui les entourent et folâtrent de l’autre coté des murs de leurs chambres.

Peuvent-il franchir ce pas sans briser leur amitié ? Réussiront-ils à passer les épreuves difficiles qui les attendent en tant que couple ?

 

Comme je le disais, Fleur a su maîtriser à merveille cette histoire en nous surprenant avec des révélations sur Sofiane et Audrey. On comprend pourquoi Audrey est si « guindée », pourquoi elle s’impose une hygiène de vie dont ses coloc ne cessent de se moquer. De même pour Sofiane. Son humour ne sert qu’à cacher ses sentiments et rendre des situations difficiles plus légères pour pouvoir y faire face plus facilement. Il n’a pas son pareil pour désamorcer des situations tendues. Tout le monde a ses limites. Si légèreté est le deuxième prénom de Sofiane, imbécile n’est pas le troisième. On pourrait aisément croire que rien ne touche ce grand gamin, mais il n’est ni irresponsable ni insensible. Son coeur est beaucoup plus fragile qu’il ne le laisse paraître.

 

Vous l’aurez compris, je suis littéralement tombée sous le charme de Sofiane. Il a même détrôné Ange. J’ai tout aimé chez lui : son humour, son caractère, ses sentiments, ses craintes, ses buts, ses envies… C’est un personnage entier, intéressant, passionné et passionnant.

 

Si Audrey est sympathique, je n’ai pas beaucoup d’atomes crochus avec elle, surtout avec Sofiane en face. En outre, le rebondissement la concernant m’a légèrement déroutée. J’avoue avoir eu peur, égoïstement plus pour Sofiane que pour elle.

 

Avec ce troisième tome, Fleur nous offre une belle romance où humour et émotions fortes se mêlent parfaitement. Le récit est bien rythmé. Si, pour mon plus grand plaisir, Sofiane est le narrateur principal, Audrey nous offre parfois ses impressions, ce qui nous permet de mieux la comprendre… sans pour autant cautionner ses décisions.

L’auteur n’a pas choisi la facilité pour ce dernier tome et c’est une réussite complète. Le sujet abordé et ses conséquences sont complexes, mais bien traités.

 

Je me suis attachée à cette petite bande, j’aime ce coté cocon familial, et suis un peu triste que ce tome soit le dernier. Personnellement, j’aimerais bien un tome sur Morgan, le frère de Margaux, et Anais, la sœur de Sofiane. A bon entendeur...

 

Ccl : Un excellent tome, dernier d’une toute aussi excellente série. J’ai eu un plus gros coup de coeur pour Sofiane que pour Ange. Fleur Hana est surprenante, elle arrive à se renouveler à chaque tome pour notre plus grand plaisir. Avec sa plume franche, fluide et pleine d’humour, elle nous offre une magnifique romance et nous laisse le souvenir d’une petite famille de coeur qu’il est difficile de quitter.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/06 au 19/06

 

Merci à Olivia, Déborah et Hugo Roman pour cette lecture

Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (Cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article