Follow me tome 2 : Nouvelle chance de Fleur HANA

Publié le par titou

Auteur : Fleur Hana

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 352

Prix : 17,00 €

Parution : 18/05/2017

 

Quatrième de couverture

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus. En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

 

 

 

 

Mon avis

 

Ce second tome est consacré à Anthony, l’ami/collègue/colocataire d’Ange. Anthony, c’est le mec sympa, fan de musique qui est devenu le confident et meilleur ami de Lise.

Dès le départ, on sent que son passé a laissé des traces. Je m’attendais à une peine de coeur, mais Fleur ne fait pas dans la simplicité.

 

Lors de la soirée de fiançailles de leurs nouveaux voisins, Michel et David, Anthony fait la connaissance de Margaux, leur fille. Elle semble un peu paumée et il lui propose une épaule compatissante. Pour lui aussi, c’est une dure journée.

Margaux sort d’une histoire compliquée, elle a quitté la capitale pour essayer de recoller son coeur brisé. Elle ne recherche pas une nouvelle relation, mais souhaite devenir amie avec Anthony. En soit, cela ne pose pas de problème, sauf qu’Anthony souhaite rapidement un peu plus qu’une simple amitié.

 

Anthony est touchant tant il devient gauche en présence de Margaux. Elle lui plait beaucoup et aucun de ses amis n’est dupe, surtout pas Sofiane qui ne manque jamais de le chambrer. Je me suis rapidement attachée à lui, d’autant qu’il m’avait déjà fait forte impression dans le tome 1.

Avant d’être définitivement classé dans la catégorie ami, Lise décide d’un plan en trois points afin qu’Anthony arrive à séduire Margaux.

Je me suis régalée avec ce personnage si simple, si vrai, si sincère, si charmant. On découvre son passé, ses craintes, les difficultés de son quotidien, la nécessité de séparer son travail et sa vie… Anthony a beaucoup d’empathie et s’attache beaucoup (trop) à ses patients. Je vous met au défi de ne pas craquer pour lui.

 

J’ai eu beaucoup plus de mal à m’attacher à Margaux. Au fil de la lecture je l’ai trouvée plus sympathique, mais je ne me suis tout de même jamais vraiment attachée à elle. D’emblée elle me semblait froide et un peu niaise, et je n’ai pas réussi à me défaire de cette première impression. Anthony, narrateur principal, ne la voit absolument pas comme ça par contre. Il porte un regard complètement différent sur la jeune femme au style un peu décalé. De fait, on apprend à l’apprécier à travers ses yeux. C’est ce que cherchait à faire Fleur, et ça fonctionne.

 

C’est avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve Ange, Lise, Sofian, Audrey et la petite Emma. Cette bande d’amis est tout simplement génial, on aimerait en faire partie.

 

J’aime toujours autant le style et la plume de Fleur. Le récit et à la fois drôle et plein d’émotions. Même si j’ai préféré le couple Ange/Lise, j’ai passé un très bon moment avec Anthony et j’ai hâte de découvrir le tome 3 qui concernera Sofian et Audrey. Il promet d’être drôle et piquant.

 

Ccl : Une très bonne lecture. Je suis fan de la plume de Fleur et de ses références. Comme prévu, j’ai craqué pour l’adorable Anthony. J’ai moins adhéré au personnage de Margaux mais, grâce au regard qu’Anthony lui porte, elle reste sympathique.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/05 au 24/05

 

Merci à Olivia, Déborah et Hugo Roman pour cette lecture

 

La playslist de ce second tome

Mon avis sur le tome 1 (Cliquez sur la couverture)

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article