La promesse de Mia SHERIDAN

Publié le par titou

Auteur : Mia SHERIDAN

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 414

Prix : 17,00 €

Parution : 13/04/2017

 

Quatrième de couverture

Et si dans ce conte de fées, le dragon épousait la sorcières ?

Grayson a promis à son père qu’il mettrait tout en œuvre pour sauver le vignoble de la Napa Valley. Mais c’est loin d’être gagné quand on n’a pas un sou et un passé qui n’inspire guère la confiance. C’est pour cela qu’il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d’obtenir une part de l’héritage de la grand-mère de la jeune femme.

Cela va à l’encontre de ses convictions mas a-t-il le choix s’il veut tenir sa promesse ?

Kira est jolie ; fantasque, généreuse, pas vraiment l'héritière futile qu’il croyait. C’est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l’envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu’elle surnomme le Dragon…

 

Mon avis

 

J’ai découvert Mia Sheridan avec Archer’s Voice et, depuis, je fonce sur chacun de ses livres. Même si Archer aura toujours une place à part, à chaque fois je passe un excellent moment. La promesse ne fait pas exception...

 

Kira Dallaire ne veut plus être sous le joug de son père, ancien maire de San Francisco. Pour cela, elle a besoin de l’argent que sa grand-mère lui a légué, mais il ne sera débloqué que le jour de ses 30 ans ou de son mariage. La solution la plus rapide étant le mariage, elle va avoir l’une de ses idées les plus tordues : un faux mariage. Pour cela elle a jeté son dévolu sur Grayson Hawthorn, un homme dont le nom a été prononcé dans le bureau de son père et qui a désespérément besoin d’argent pour sauver son domaine viticole...

 

Un mariage blanc qui va permettre à Kira et Grayson d’obtenir ce qu’ils souhaitent et même un peu plus. La cohabitation leur permet de se découvrir et se rendre compte qu’ils ont beaucoup plus en commun qu’ils ne le pensent. Leur amour pour la Nappa Valley n’est que le plus flagrant.

Grayson est un homme fier, bourru, froid et plein de rancoeur. Il a eu une enfance très étrange. Si, comme lui, on se laissait aller aux préjugés, on pourrait croire qu’une enfance dans un endroit comme son domaine ne peut être que merveilleuse, mais la beauté des lieux ne faisait que masquer la laideur de ses occupants...

Kira a toujours grandi dans l'opulence, mais c’est une jeune femme simple, généreuse, fantasque et un peu impulsive. Elle n’a absolument rien des traits de caractère que l’on prête aux gosses de riche. Comme pour Grayson, on pourrait croire qu’elle a grandi dans la joie et le bonheur, mais une nouvelle fois les apparences sont trompeuses.

Deux enfances difficiles auxquelles chacun réagit de manière opposée.

 

L’auteur nous offre, comme d’habitude, une histoire riche en émotions et sensations. Ses personnages sont blessés, ils ont soufferts, ont des fêlures, mais ils ressortent de leurs expériences avec encore plus de force de caractère, un esprit plus combatif même si, parfois, ils sombrent un peu avant de revenir sur le ring.

Les histoires de Mia Sheridan ne sont jamais simples, et celle de Kira et Grayson est loin de l’être. Elle nous tient en haleine avec de petits rebondissements, des actes inattendus. C’est beau, émouvant, touchant, avec une pointe d’humour et quelques scènes sexys qui offrent un peu de légèreté. C’est très addictif.

 

La plume de l’auteur est fluide, belle, agréable, entraînante. L’alternance de narration entre Kira et Grayson donne plus de réalisme et de consistance. Les personnages, principaux comme secondaires, sont bien travaillés. Un vrai régal !

 

Mia Sheridan est un auteur à découvrir d’urgence si ce n’est déjà fait. Chacun de ses romans correspond à un signe astrologique… C’est la Balance pour l’histoire de Kira et Grayson.

 

Ccl : Une très belle histoire. Une magnifique romance pleine d’émotions. Un joli conte de fées. Une histoire d’amour entre un dragon et une sorcière qui vous fera fondre à coup sûr.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/04 au 30/04

 

Un énorme merci à Marie, Déborah et aux éditions Hugo pour cette lecture.

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article