La brute apprivoisée de Jude DEVEREAUX

Publié le par titou

Auteur : Jane DEVERAUX

Editions : J’ai Lu (Aventures et Passions)

Pages : 311

Prix : 3,95 €

Parution : 01/02/2017

 

Quatrième de couverture

- Le duc de Peregrine ? Tu es folle ! Si tu épouses cet homme, ta vie sera un enfer !

Malgré les avertissements, Liana s'entête. Elle a vu défiler d'innombrables prétendants et aucun n'a fait battre son coeur comme ce colosse roux aux manières détestables. Le souvenir de leur brève étreinte suffit à la faire défaillir.

À peine le mariage célébré, Peregrine emmène sa jeune épouse dans son domaine : un château à demi ruiné, peuplé d'une bande de sauvages. Liana pourrait à la rigueur s'accommoder de l'inconfort de sa nouvelle demeure. Mais son mari la délaisse chaque nuit pour retrouver son harem de servantes-maîtresses, arrogantes et stupides.

C'en est trop : il faut mater ce rustre ! L'épreuve sera rude. Mais, sous son apparente douceur, Liana dissimule une volonté inflexible.

 

Mon avis

 

J’ai profité de l’offre J’ai Lu pour découvrir la plume de cet auteur.

Si j’ai apprécié ma lecture, je dois avouer que mon coté féministe était révolté à plus d’une reprise. C’est d’autant plus révoltant que ça semble foutrement réaliste pour l’époque.

 

Liana est la fille unique d’un des hommes les plus riches d’Angleterre. Elle a toujours eu beaucoup de liberté et gère les affaires de son père qui préfère chasser. Mais la nouvelle épouse de ce dernier n’apprécie pas la mainmise de Liana. Elle aimerait pouvoir gérer elle-même la maison. Elle va donc imposer à son mari de trouver un époux pour Liana afin qu’elle débarrasse le plancher.

 

Liana fait la difficile, aucun des hommes qui lui sont présentés ne l’attire. Elle n’est pas un canon de beauté et sait qu’ils n’en veulent qu’à sa dot. Finalement, elle va jeter son dévolu sur le Duc de Peregrine qu’elle a rencontré fortuitement et sans qu’il connaisse son identité. C’est un rustre, sale et sans aucune manière, mais sa robustesse l’attire. Elle persiste dans son choix malgré les avertissements de son entourage, y compris de sa belle-mère. Et pour cause, Peregrine, bien que Duc, est loin d’être un homme recommandable. C’est un barbare, qui s’entête à vouloir récupérer un titre depuis longtemps échappé, et qui ne veut que la dot de Liana… si possible sans s’encombrer de la jeune femme. Il a déjà chez lui une femme pour chaque jour...

 

Liana va vite déchanter, tant lors de sa « nuit de noces » qu’une fois arrivée dans sa nouvelle demeure, qui n’est rien d’autre qu’une ruine sale et pleine de vermine… comme son propriétaire.

 

Liana est une héroïne comme je les aime, forte et indépendante. La jeune femme a du caractère, au moins autant que son nouvel époux, et compte bien s’imposer. Cela donne des scènes très drôle, même si c’est parfois à ses dépens.

 

Rogan est une véritable tête à claque. C’est un rustre, un homme des cavernes qui sème des bâtards à tout va. Il est détestable. Pour lui aimer une femme et la plus grande des faiblesses. Il a été trahi une fois et n’a pas l’intention de renouveler l’expérience.

Cependant, Liana saura trouver les bons arguments et lui démontrer qu’une femme aimante peut être une force.

 

Une lecture plaisante et divertissante, cependant la fin est un peu rapide. Je n’ai l’impression que ce livre fasse partie d’une série, de fait il manque vraiment un épilogue.

 

Ccl : Une lecture divertissante, même si le statut de la femme est parfois irritant. Toutefois, Liana n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds ! A découvrir.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/02 au 06/02

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article