Coda tome 4 : Des fraises en dessert de Marie SEXTON
Auteur : Marie SEXTON
Editions : Dreamspinner Press
Pages : 251
Prix : 5,99 € / 14,72 €
Parution : 31/01/2017
Quatrième de couverture
Lorsque Jonathan Kechter accepte de rencontrer Cole Fenton, il ne s’attend à rien d’autre qu’à un dîner et une nuit sans lendemain… mais il ne s’attendait pas non plus à Cole. Cole est arrogant, extravagant et pas du tout le genre de Jon. Toutefois, lorsque Cole lui propose une relation sexuelle sans aucun engagement lorsqu’ils sont tous les deux en ville, Jon accepte immédiatement.
Cet arrangement est peut-être sans aucun engagement, mais Jonathan apprend vite qu’entre sa peur de toute intimité et sa vie de nomade, avec Cole Fenton, rien n’est facile. Jonathan se demande si leur relation n’est pas vouée à l’échec dès le départ. Mais plus Cole le repousse, plus Jonathan est déterminé à la sauver.
Mon avis
Une très belle surprise !
J’avais adoré le tome 1 avec Jared et Matt, un peu moins le tome 2 avec Zach et Angelo, et été plutôt déçue par le tome 3… alors j’avais un peu d’appréhension pour ce quatrième tome. D’autant plus que les deux personnages concernés, brièvement rencontrés précédemment, ne m’avaient pas fait une forte impression…
À ma grande stupéfaction, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Jonathan et Cole. L’auteur a réussi à me faire changer d’avis à leur propos.
Jonathan est l’ex de Zach, celui qui c’est s’est fait la malle sans un mot du jour au lendemain.
Cole est l’ancien plan-cul de Jared, un homme maniéré et légèrement pompeux.
Ils sont complètement différents, sur tous les points. Jon est un bourreau de travail, Cole est rentier. Jon n’aime pas faire état de son homosexualité, Cole accentue son coté féminin en public.
Malgré tout, Jared a pressenti qu’il pourrait former un couple et les a mis en contact. Le premier rendez-vous est un échec cuisant : Cole est sarcastique et moqueur, Jon passe son temps au téléphone pour le boulot. Aucun d’eux n’a une bonne impression de l’autre. Pourtant, Jon va demander un second rendez-vous qui marquera le début d’une relation épisodique mais passionnée.
Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble. Il y a des moments houleux, mais ils s’apprivoisent, se découvrent et les sentiments s’approfondissent. Néanmoins, cela sera-t-il suffisant pour bâtir une vraie relation ? Arriveront-ils à passer outre leurs modes de vie si radicalement différents ? Leur rythme de vie décalé ? Leurs peurs ?
Jon est le seul narrateur, mais l’auteur a eu l’idée judicieuse de donner voix à Cole au travers de mails destinés à Jared.
Malgré mon appréhension, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Jon et Cole. J’ai été embarquée dans la relation de ces deux personnages dissemblables aux prises avec leurs sentiments et leurs craintes.
Il n’y a pas beaucoup de personnages secondaires à l’exception de la voisine et du père de Jon. J’ai beaucoup aimé ce dernier et les « efforts » pour accepter l'homosexualité de son fils et « la grande folle » qui est entrée dans sa vie.
La plume de l’auteur est fluide et agréable. Elle met l’accent sur les sentiments et les émotions des personnages plutôt que sur le coté charnel.
Ccl : Une très belle surprise. Une romance bien menée. Une relation qui se développe lentement, avec douceur, qui laisse le temps aux sentiments de se développer et aux personnages d’évoluer.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 31/03 au 01/04
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur la couverture)