Bane Seed tome 1 : Guerre ou Paix ? de Fanny ANDRÉ

Publié le par titou

Auteur : Fanny ANDRÉ

Editions : MxM Bookmark (Imaginaire)

Pages : 250

Prix : 5,99 € / 15,00 €

Parution : 22/02/2017

 

Quatrième de couverture

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

 

Mon avis

 

Je ne connais pas Fanny André dans le registre de la romance, mais je peux vous dire qu’en Urban Fantasy, elle « vaut le détour » !

 

Bane Seed est une Banshee, elle est immortelle et appartient au monde du Sidh. Son rôle est de punir les hommes de leurs méfaits (tromperie, duperie et autres crimes). Autant dire qu’elle ne manque pas de travail. Néanmoins, sa dernière intervention, pour laquelle elle n’a pas pris de gants, lui a valu un « travail d’intérêt général ». Elle doit travailler pour le Conseil en tant que « flic ». C’est déjà pour elle une épreuve, mais pour parfaire la chose ils lui collent un binôme en la personne de Dorian Murray, un Incube. Cela pourrait être le début d’une blague… sauf que c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux.

 

Bane est une femme de plusieurs millénaires qui a du mordant. Elle n’est pas femme à se laisser faire, ni impressionner. C’est une femme d’expérience qui assume toutes ses excentricités. Une femme de caractère avec un soupçon de folie, exactement le style de personnage que j’adore.

 

Toute l’histoire est du POV de Bane, du coup son comparse, Dorian Murray, reste assez mystérieux. Enfin, autant qu’un Incube puisse l’être. J’aurais aimé en savoir plus à son propos, mais je suis certaine que ce sera le cas par la suite. C’est un personnage qui semble intéressant, qui ne manque pas d’humour et qui a assez de répondant pour faire face à une femme comme Bane.

 

On retrouve deux personnages cultes : Merlin et Morgane. Ce sont des amis de Bane et ils sont complètement déjantés. Ils sont géniaux !

 

L’auteur ne perd pas de temps et entre rapidement dans le vif du sujet. On découvre son univers au fur et à mesure. L’affaire confiée à Bane et Dorian n’est pas extrêmement développée, mais elle est plaisante et permet de nous faire découvrir l’univers imaginé par l’auteur.

C’est drôle, frais, léger, bourré d’humour et avec un univers celtique facile à digérer tout en étant bien exploité et assez détaillé. Il y a énormément de références : de Anita Blake à Outlander en passant par James Bond et Game of Thrones. Un vrai régal.

 

Ccl : Une très bonne lecture. Ce premier tome laisse envisager une nouvelle série d’Urban Fantasy très prometteuse. On ne s'ennuie pas une seconde et le sourire est au rendez-vous à chaque page. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/02 au 12/02

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article