Nuances de gris de Brooke McKINLEY

Publié le par titou

Auteurs : Brooke McKINLEY

Editions : Juno Publishing

Pages : 369

Prix : 5,49 € / 16,00 €

Parution : 05/12/2016

 

Quatrième de couverture

Miller Sutton, un agent du FBI très à cheval sur le règlement, commence à voir quelques nuances troublantes de gris dans son monde en noir et blanc. Il se retrouve face à face avec ses doutes en la personne de Danny Butler, un trafiquant de drogue de niveau moyen que Miller espère utiliser afin d’attraper un beaucoup plus gros poisson : Roberto Hinestroza, un baron de la drogue que Miller poursuit depuis des années.

 

Danny n’a aucun intérêt à témoigner contre son patron, que ce soit à cause d’un sentiment tordu de loyauté ou parce qu’il sait que doubler Hinestroza est signe d'une condamnation à mort. Mais il accepte à contrecœur de coopérer, et comme il le soupçonnait, il ne faut pas longtemps à Hinestroza pour comprendre sa trahison.

 

Miller est surpris de découvrir que Danny n’est pas le voyou à la carrière criminelle auquel il s’attendait ; dans le même temps, Danny se retrouve irrésistiblement attiré par la bonté innée de Miller. Ils commencent à peine à explorer l’attirance entre eux lorsque le tueur à gages de Hinestroza les traque, et ils se retrouvent en fuite pour sauver à la fois leur vie et leur amour, de quelque nature qu’il soit.

 

Mon avis

 

Un romantic suspense bien ficelé et très prenant...

 

Miller est un agent du FBI convaincu d’être le « gentil » car il est du bon coté de la loi. Pour lui tout est blanc ou noir, et il est dans le blanc… Pourtant, ses méthodes d’interrogatoire sont loin d’être des plus réglementaires…

Danny est un trafiquant ayant déjà connu la prison à plusieurs reprises. Il est au service d’un Baron de la drogue, Hinestroza, que Miller souhaite absolument coincé. Même si pour cela il doit se servir de Danny et mettre sa vie en danger…

 

Miller et Danny vont être contraints de cohabiter jusqu’à ce que le FBI ait réuni assez de preuves pour amener Histrenoza devant un tribunal. A force de côtoyer le jeune trafiquant, Miller découvre que le monde est beaucoup plus nuancé que ce qu’il croyait… En apprenant à connaître Danny, Miller se rend rapidement compte qu'il n’est pas qu’un criminel. C’est un jeune homme qui n’a pas eu la chance d’avoir une famille aimante, qui a dû se débrouiller seul très tôt et qui a été enrôlé par un homme ayant perçu immédiatement sa soif de reconnaissance…

Par dessous le marché, le jeune agent doit affronter des sentiments refoulés depuis plusieurs années. Il est perturbé face aux sentiments et aux émotions que Danny lui fait ressentir. Ses priorités changent, ses idées si claires et précises se floutent et son monde bascule lorsqu’il succombe…

 

La relation entre les deux hommes évolue doucement. C’est complexe, leurs vies sont diamétralement opposées. Ils n’ont absolument rien en commun, sauf cette puissante attirance à laquelle ils ne peuvent résister et leur coté protecteur. Mais Miller est en mission, il doit protéger Danny puis le remettre entre les mains de la justice. Une relation entre eux est impossible…

Quant à Danny, il a conscience que Miller est un homme avec un sens de la justice très prononcé. Si lui réussi à vivre avec ses choix, il ne souhaite pas les imposer à un autre.

La romance est touchante et poignante, les deux hommes doivent faire face à la réalité et les choix difficiles qui en découlent.

 

L’intrigue est très bien menée. C’est prenant, bien rythmé, riche en action et rebondissements. Parfois un peu violent, ce qui rend les événements et les sentiments d’autant plus intenses.

 

L’auteur a su trouver le parfait équilibre entre l’intrigue policière et la romance. En plus, elle nous offre une fin digne de ce nom.

 

Ccl : Une très belle romance doublée d’une excellente intrigue. Et une vérité universelle : le monde n’est ni blanc ni noir, il n’est que nuances de gris. Les personnages sont extrêmement attachants, ils sont bourrés de craintes, de doutes, mais aussi de désir. Un romantic suspense bien équilibré à découvrir.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/01 au 05/01

 

Merci à Valérie et Juno Publishing pour cette lecture

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article