Addicted to Sin tome 2 de Monica JAMES
Auteur : Monica JAMES
Editions : Hugo New Romance
Pages : 398
Prix : 17,00 €
Parution : 10/11/2016
Quatrième de couverture
Dixon a fait son choix entre l’ange et le démon. Il a beaucoup changé depuis qu’il a rencontré Juliet et Madison et il sait maintenant qui est la femme de sa vie. Mais pourra-t-il vivre heureux avec elle, après toutes les erreurs qu’il a commises ? Il a beaucoup menti aussi, même à celle qu’il aime.
Le chemin vers le bonheur risque d’être encore long et Dixon devra faire face à tous ses démons pour le trouver.
Mon avis
J’avais hâte de découvrir comment Dixon allait s’en sortir suite à ses choix… Et l’auteur ne m’a pas déçue.
Dix a choisi l’ange, mais le démon ne lâche pas prise aussi facilement. Juliet n’hésite pas à utiliser le chantage pour arriver à ses fins.
Comment faire pour protéger Madison et leur relation ? Etre honnête en tout point comme Finch et Hunter le lui conseillent ? Ou continuer de mentir et prendre l’ennemi à son propre piège ? Dix est persuadé que Maddy prendra la fuite si elle découvre son passé. Néanmoins, le mensonge le ronge et altère leur relation. Il veut bâtir une vraie relation avec Maddy et le mensonge est un mauvais départ…
On replonge facilement et avec délice dans cette histoire. J’ai souvent eu envie de secouer Dixon. Ses choix, bien que fait avec la meilleure volonté, sont souvent tordus, voir machiavéliques. Plus il essaie d‘enfouir son passé, plus le piège se referme sur lui. Heureusement, Dix est un homme intelligent - quand il veut – et apprend de ses erreurs et tente de réparer ses péchés. Il aspire au bonheur que Maddy peut lui offrir et va faire en sorte de le mériter.
Juliet refuse de laisser son amant s’échapper. C’est une peste capricieuse, excentrique, égoïste, jalouse et envieuse. Impossible d’avoir ne serait-ce qu’une once de sympathie pour elle.
Maddy est parfois un peu trop timide et réservée, mais son personnage évolue. Elle va prendre confiance en elle et s’affranchir de ses peurs.
Le final est très bon, plutôt amusant bien que parfois un peu trop sentimental.
Le plume de l’auteur est toujours fluide et bien rythmée.
Ccl : Une histoire qui reste originale et très agréable. Dixon tente de retrouver la voie de la sagesse. Le chemin est semée d’embûches et ses décisions laissent parfois à désirer. Mais la volonté est là et il ne lésinera pas afin de mériter son ange...
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 06/11 au 08/11
Merci à Stéphanie, Déborah et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture
Mon avis sur le tome 1 (Cliquez sur la couverture)