5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 14:51

Auteur : Monica JAMES

Editions : Hugo New Romance

Pages : 355

Prix : 17,00 €

Parution : 06/10/2016

 

Quatrième de couverture

Dix Mathews savait quand il avait vu entrer Juliet dans son cabinet qu’elle allait lui créer des ennuis. Mais elle était belle, très libérée et une tentatrice redoutable. Et puis Dixon avait rencontré Madison. Pour une fois, il était intéressé par autre chose que le sexe avec elle.

Lui qui avait juré après une débâcle sentimentale que les femmes ne seraient plus que des rendez-vous d’un soir et qu’il s’épanouirait dans son métier de psychiatre spécialisé dans les addictions ne sait plus où donner de la tête.

Un homme qui nous raconte son attraction pour deux femmes très différentes.

Dixon choisira-t-il l’Ange ou le Démon ?

 

Mon avis

 

C’est avec un peu d’appréhension et beaucoup de curiosité que j’ai débuté cette lecture. Je n’avais pas peur du triangle amoureux, car j’avais lu, je ne sais plus où, qu’il n’y en avait pas. Ce que je peux désormais aisément confirmer.

 

Dixon Mathews, 32 ans, est un psychiatre reconnu spécialisé dans les addictions. Vous connaissez sans doute l’expression « Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés », et bien elle s’applique parfaitement à Dix.

Depuis que sa fiancée, dont il était éperdument amoureux, l’a abandonné quelques semaines avant leur mariage au profit de son meilleur ami, Dix se vautre dans la luxure. Il est d’ailleurs déontologiquement répréhensible. Sa vie n’est qu’une suite de relations sans lendemain à tel point qu’il se dégoute. Néanmoins, c’est la seule manière pour lui de trouver l’oubli. Sa vie va basculer lorsque qu’il rencontre Madison, une jeune fille de 23 ans qui exhale l’innocence, puis Juliet, une nouvelle patiente de 26 ans addict au sexe.

 

Chacune des deux femmes l’attire, mais pour des raisons complètement différentes. Juliet est une femme extrêmement séduisante, sensuelle et qui représente la débauche. C’est le genre de femme avec laquelle il pourrait entretenir une relation simple et basée sur le sexe plutôt que les sentiments. Maddy est une jeune femme belle, naturelle, angélique… Dès qu’il la croise, Dix sent qu’elle pourrait être celle qui lui fera oublier sa mauvaise expérience, mais aussi lui en faire vivre une nouvelle. Ce qu’il refuse catégoriquement, bien qu’elle l’attire irrésistiblement.

Que va-t-il choisir ? La simplicité et le sexe ? Les sentiments et une femme qui éveille quelque chose en lui autre que du dégoût ?

 

Pas de triangle amoureux donc, car le mot important est « amour ». Un sentiment que Dix se refuse d’éprouver. Pour un homme grand, fort, extrêmement séduisant, probablement un peu trop pour son bien d’ailleurs, et, en principe, fin psychologue, Dix s’est laissé détruire par une femme à qui il avait tout donné et trahir par l’un de ses meilleurs amis. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il se déteste, se dégoûte, mais n’arrive pas à sortir des profondeurs dans lesquelles il est tombé depuis près d’un an. Heureusement, il lui reste ses deux meilleurs amis, Hunter et Finch, qui l’empêche de complétement sombrer.

 

Juliet est une femme que l’on sent perturbée. Son addiction au sexe n’est qu’une manière de se faire remarquer. Bon, je raconte n’importe quoi, je ne suis pas psy. Cette nana est une garce lubrique que j’ai immédiatement détesté. Et rien au cours de la lecture n’est, pour le moment, venu atténuer ce sentiment.

 

A contrario, j’ai beaucoup apprécié Maddy. C’est une jeune femme simple, forte et fragile à la fois. On découvre rapidement qu’elle a vécu une expérience douloureuse. On se doute du caractère de celle-ci tout aussi vite. Elle est adorable, très gentille, peut-être un peu trop justement, et parfois un peu naïve.

 

La plume de Monica James est très agréable. Le récit est fluide, les pages défilent rapidement. Dixon est le narrateur principal, mais quelques chapitres sont du point de vue de Maddy. Par contre, mais vous devez vous en douter, l’histoire est ponctuée de nombreuses scènes de sexe, mais rien de très extravagant.

 

La fin nous laisse envisager une suite pleine de remous. J’espère juste que Dix aura enfin la vie qu’il mérite vraiment sans perdre son âme au passage.

 

Ccl : Ce roman est une bonne surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais l’auteur a réussi à m’entraîner dans son histoire. Une romance assez singulière et peu conventionnelle. C’est souvent assez sombre, le sexe est très présent, mais ça ne fait qu’accentuer certains passages beaucoup plus solaires. Ça marque la différence entre le péché et la « sainteté ».

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/10 au 02/10

 

Merci à Stéphanie, Déborah et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 05/10/2016 18:54

Il a l'air original. J'espère trouver le temps de le découvrir.

titou 05/10/2016 19:21

Il l'est en effet.

Candyshy 05/10/2016 17:15

pas une sortie qui m'avait interpellé, mais de rencontrer l'auteure ça a fait tout le job, achat obligé
ton avis est bon donc il me tarde :)

titou 05/10/2016 19:21

C'est une lecture très sympa et original. La plume est agréable. Je pense que tu devrais aimer

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide