The book of Ivy tome 2 : The revolution of Ivy de Amy ENGEL

Publié le par titou

Auteur : Amy ENGEL

Editions : LUMEN

Pages : 322

Prix : 15,00 €

Parution : 05/11/2015

 

Quatrième de couverture

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

 

Mon avis

 

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et j’étais très curieuse de connaître le destin d’Ivy… Comment va t-elle survivre à sa nouvelle condition ?

 

Ce second et dernier tome est dans la parfaite lignée du précédent. On reste dans la même ambiance, même si le décor et les conditions de vie ont changé.

Bishop est absent pendant tout le début du récit et j’avais hâte de le retrouver. Leur situation m’a vraiment donné un petit pincement au coeur. En dépit de l’éducation d’Ivy, et de tout ce qui en découle, c’est un plaisir de voir que des choses positives en ressortent.

 

Bishop et Ivy s’étaient apprivoisés dans le tome précédent, et avaient développé des sentiments très forts… Assez forts pour surmonter bon nombre d’épreuves.

Ivy, même si elle a dû s’endurcir, garde un coeur pur. Son entêtement à vouloir sauver des personnes qui l’ont lâchement abandonné en est la preuve. Toutefois, elle a mûri et ne se laisse plus abuser. C’est une jeune femme forte, indépendante et une battante. Malgré tout, certaines craintes demeurent, comme perdre les personnes qu’elle aime. De fait, certaine de ses réactions peuvent sembler exagérer, mais elle veut juste se protéger.

Bishop est juste parfait. C’est un jeune homme réfléchi, compréhensif, solide et patient. C’est quelqu’un en qui on peut avoir confiance et sur qui on peut se reposer.

 

L’entrée de deux nouveaux personnages dans la vie d’Ivy font naître également une belle note d’espoir. J’ai beaucoup aimé Caleb et Ash. La famille n’est pas forcement celle avec qui ont partage son ADN...

 

La fin est parfaite pour cette duologie. Ivy et Bishop ont appris des erreurs de leurs aînés et ne sont pas aussi avides.

 

La plume de l’auteur est prenante. Le début du récit est un peu plus lent, c’est la découverte du monde extérieur et de ses dangers. Ivy doit s’adapter. Le suite est beaucoup plus intense avec de l’action et des rebondissements.

 

Ccl : Une très bonne duologie dystopique à laquelle se mêle une superbe romance. Des personnages bien travaillés et très attachants. Une ambiance prenante. A LIRE !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/08 au 13/08

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article