L'infini + un de Amy HARMON
Auteur : Amy HARMON
Editions : Robert Laffont
Pages : 421
Prix : 17,90 €
Parution : 16/09/2015
Quatrième de couverture
Bonnie Rae Shelby, superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.
Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.
Mon avis
Après mon énorme coup de coeur pour Nos faces cachées, j’avais hâte de découvrir ce roman de Amy Harmon. Sans être un coup de coeur, j’ai vraiment beaucoup aimé ces Bonnie & Clyde modernes.
Bonnie Rae Shelby est une célèbre chanteuse country mais elle est malheureuse depuis la perte d’un être très cher. Sa tournée vient de se terminer et elle décide de fuir son entourage pour se retrouver sur un pont, prête à en finir… Elle est sauvée de justesse par un jeune homme mystérieux, Finn Clyde. Deux personnages profondément blessés, semblant totalement différents mais ayant tout de même beaucoup de points communs…
Je ne vais pas plus loin car ils faut vraiment découvrir les personnages au fil de l’histoire...
Toujours est-il que nous sommes embarqués dans road-trip mouvementé. Un périple avec Bonnie & Clyde, mais sans les vols et les braquages. Ce couple là est plutôt dans l’aide et le soutien. Il n’en reste pas moins que c’est une véritable aventure. Les deux compagnons apprennent à se connaître et les mystères dévoilés ne sont pas tous très reluisants. L’auteur leur laisse le temps de se découvrir pleinement et de tomber amoureux. On tourne les pages avec frénésie car on veut savoir où tout cela va les mener et comment ils vont s’en sortir.
Sans que l’histoire soit aussi tragique que celle des « originaux », dont le parallèle est fait tout au long du récit, il n’en reste pas moins que leur chemin sera semé d’embuches. La grand-mère de Bonnie est tout simplement détestable. Il y aura également de très bons moments, des scènes touchantes et d’autres très drôles.
La signification du titre est un symbole magnifique. J’aime les maths, mais je suis extrêmement loin du niveau de Finn qui est vraiment impressionnant. La musique et les maths donnent une dimension vraiment intéressante au récit.
La plume d’Amy Harmon est toujours aussi magnifique, fluide, addictive et pleine d’émotions.
Ccl : Une très belle lecture. Une romance douce, touchante et émouvante. Un road-trip haletant avec des personnages extrêmement attachants. Une histoire magnifique et captivante. A lire !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 22/06 au 23/06
Du même auteur (cliquez sur la couverture)