Wait for You tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. ARMENTROUT

Publié le par titou

Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT

Editions : J'ai Lu

Pages : 537

Prix : 13,90 €

Parution : 03/02/2016

 

Quatrième de couverture

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.

De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

 

Mon avis

 

Ce livre est plutôt épais, mais il se lit avec une facilité et une vitesse déconcertante.

 

J'étais tombée raide dingue de Cam, j'avais adoré Jase, mais Jax les surpasse tous les deux.

Je ne sais pas comment JLA fait pour créer des personnages aussi parfaits. Je doute fort qu'elle puisse s'inspirer de la réalité…

 

Jax est beau, sexy, gentil, tendre, charmeur, compréhensif, protecteur, charismatique et j'en passe. C'est grâce à lui que ce livre ne tombe pas dans le mélo complet. Il a la tête sur les épaules et, qualité extrême, il est fou amoureux de Calla. Ce type, c'est de l'or en barre. Impossible pour Calla de lui résister et, de toute manière, il ne l'aurait pas laissé faire. Il est tenace et comprend mieux Calla qu'elle ne se comprend elle-même. Mais Jax est un ancien militaire qui a aussi ses propres démons.

 

Calla est l'amie de Teresa rencontrée dans le tome 2. Elle me paraissait timide, réservée, mais néanmoins très sympathique. Compte tenu des révélations de ce tome, je comprends beaucoup mieux son comportement. Calla est loin d'avoir eu la vie facile, ni la mère de l'année pour l'aider ou même la soutenir... bien au contraire. À cause de sa génitrice, elle en a beaucoup bavé et ça continue... en pire. Elle fait néanmoins preuve d’une force et d’un courage plutôt extraordinaire. Malgré sa vie pour le moins atypique, Calla reste pourtant assez immature par certains cotés. Elle en a vu tellement que l’on pourrait la croire plus réfléchie. Calla manque cruellement de confiance en elle. Elle a tellement été ignorée plus jeune, qu’elle ne comprend même pas pourquoi on peut s'intéresser à elle. Surtout pas un homme comme Jax.

On quitte l’univers universitaire pour un monde de réalités beaucoup plus sombres. Les personnages, Jax et ses amis, sont plus âgés. De fait, l’histoire gagne en maturité et c’est plutôt agréable.

 

Je me suis laissé une nouvelle fois happer par la plume addictive de JLA. Cette histoire est plus qu'une simple romance, même si cette dernière est splendide. Il y a une vraie intrigue en parallèle, et notre héroïne n'est vraiment pas épargnée par les événements. Entre les révélations douloureuses et les déclarations bouleversantes, ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. Je dois avouer que mon petit cœur n'a pas résisté et qu'une ou deux larmes m'ont échappées.

 

On retrouve avec plaisir la Brigade des Beaux Gosses et leurs compagnes. Cam, Avery, Jase et Teresa sont de véritables amis pour Calla. Un vrai soutien, même quand ils découvriront ses mensonges et son passé.

 

Ccl : Un excellent tome et un coup de coeur pour moi. Je me suis laissée emporter par l’histoire et j’ai dévoré ce livre. Beaucoup d’émotions, ce tome va encore plus loin dans les « casseroles », c’est plus sombre… mais le personnage masculin est largement à la hauteur. Un vrai régal… J’ai maintenant hâte de lire le tome 4 centré sur deux personnages que l’on découvre dans cette histoire, Roxy et Reece.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/06 au 17/06

 

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

  

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article