Quand la mission se termine tome 1 : Mission tome 1 : Phase finale de Christi SNOW

Publié le par titou

Auteur : Christi SNOW

Editions : Juno Publishing

Pages : 385

Prix : 15,00 €

Parution : 29/02/2016

Quatrième de couverture

Cela fait six mois.

Six mois depuis que Jake Madsen a laissé Chris Robertson mourir.

Six mois depuis que la passion entre Jake et Cassie, la soeur de Chris, a franchi la ligne.

Mais maintenant, Cassie est traquée et il est temps pour Jake de ravaler sa culpabilité, son chagrin et son attirance afin qu'il puisse lui sauver la vie, même si c'est une vie sans lui. Il le doit à son ami décédé et il le doit à Cassie. Il est tombé amoureux d'elle, mais elle n'a pas besoin de le savoir pour rester en vie.

 

Mon avis

Un très bon romantic suspense...

Cassie, Chris, son frère jumeau, et Jake sont les meilleurs amis. Inséparables depuis leur enfance quand ils jouaient à la guerre. À l'âge adulte, Chris et Jake se sont engagés dans l’armée et Cassie est devenue une spécialiste en stratégie militaire. Elle est devenue célèbre grâce à sa participation dans la réalisation d’un jeu vidéo de guerre : Phase finale.

Nous rencontrons Cassie au moment où son monde s'effondre : son frère jumeau vient d’être tué en mission. Elle peut compter sur Jake pour la soutenir durant cette période, mais, le temps d’une nuit, ils se laissent aller à un moment de passion. Jake retourne sur sa base le coeur lourd, il aime sincèrement Cassie, néanmoins il a l’impression d’avoir doublement trahi son ami… Six mois plus tard, Colton, le frère ainé de Cassie basé en Angleterre, l’appelle car il s’inquiète pour sa sœur. Jake doit se faire violence et mettre ses sentiments de côté afin d’aider la sœur de son meilleur ami.

Cassie et Jake vont s’unir afin de faire face à une sérieuse menace qui pèse sur la jeune femme. Ils vont devoir mettre leurs sentiments de coté, même si l’attirance entre eux est évidente. Il y a une véritable alchimie.

Cassie est une jeune femme intelligente, forte et courageuse. Toutefois, six mois de cauchemars et de menaces de plus en plus virulentes, auxquelles s’ajoute la perte de son jumeau, seront venus à bout de ses nerfs. Cassie est à fleur de peau et le retour de Jake ne va rien arranger.

Jake se sent responsable du décès de son meilleur ami. La nuit qu’il a passé avec Cassie renforce sa culpabilité, il a l’impression d’avoir, une nouvelle fois, trahi Chris. Mais, Cassie est en danger, il doit à tout prix la protéger et ne pas faillir… encore une fois.

Une très bonne lecture avec un juste mélange de suspense et de romance. L’intrigue est bien menée. Action et rebondissements sont au rendez-vous, tout comme le désir, la passion et l’amour. Les personnages sont intéressants et attachants.

La plume est fluide et agréable. On se laisse facilement captiver par l’histoire.

Pour finir, j’aimerais vous parler du livre en tant qu’objet. J’ai eu la chance de gagner ce livre au format papier lors d’un concours organisé par Boulevard des Passions. Je dois dire que j’aime beaucoup le format (un peu plus large et plus haut que le semi-poche J’ai Lu), la mise en page avec ses petits dessins symboles de l’histoire en début et fin de chapitre (qui sont également présents en numérique) mais surtout le texte qui est agréablement aéré.

Ccl : Un très bon moment livresque. On se laisse embarquer par l’intrigue et les personnages. Un juste mélange entre romance et action. Je lirai la suite avec plaisir.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/05 au 19/05

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article