Trop bien pour moi de Jeanne et Louise COROLLE
Auteur : Jeanne et Louise COROLLE
Editions : Librinova
Pages : 797
Prix : 2,49 €
Parution : 17/02/2016
Quatrième de couverture
Matthew a 26 ans et tout pour être heureux : des amis, des groupies, une carrière de rock star qui décolle et un métier de mannequin pour joindre les deux bouts. Mais il n’a aucune conscience de son charme : humilié et harcelé par ses camarades de classe quand il était au collège, il garde de son adolescence un manque maladif de confiance en lui et une mélancolie qui le ronge malgré son apparenté gaieté. Quand il s'amourache de Freddie, croisé sur une app de rencontre, il ne comprend donc pas la réaction violemment sceptique de Clément, son meilleur ami. Clément, 24 ans, est un top-model qui multiplie les conquêtes d’un soir. Pourtant, derrière sa carapace de macho, se cache un grand romantique secrètement amoureux de Matthew. Une nuit un peu trop alcoolisée, ça dérape entre eux…
Mon avis
Le résumé m’avait beaucoup attiré, malheureusement je ne suis pas arrivée au bout de cette lecture.
L’histoire est intéressante mais les auteurs ont misé sur un style atypique... qu’elles assument d’ailleurs complètement et c’est tout à leur honneur.
En effet, cette histoire n’est qu’une suite de SMS. C’est original, mais le manque de récit et d'interactions directes entre les personnages ont eu raison de moi. Ceci dit, cela reflète assez bien la société actuelle je trouve… si si regardez les jeunes qui sont aux terrasses des cafés, par exemple, ils ont tous le nez sur leur portable au lieu de discuter entre eux !!
Ccl : Je n’ai pas adhéré mais je suis certaine que ce livre trouvera son public.
Abandon
Lu du 01/03 au 02/03