Risa Jones tome 5 : Ténèbres dévoilées de Keri ARTHUR

Publié le par titou

Auteur : Keri ARTHUR

Editions : Milady

Pages : 383

Prix : 8,20 €

Parution : 18/04/2014

 

 

Quatrième de couverture

D’elle dépend l’avenir du monde.

 

Risa Jones commence à croire que la seule façon pour elle de sauver le monde est de mourir. La première clé permettant d’ouvrir le chemin vers l’enfer a été utilisée, laissant ainsi s’échapper d’effroyables monstres qui sèment la mort. L’un d’eux a dévoré le petit ami de Madeline Hunter, la garce à la tête du Directoire. La quête des clés devra attendre, car Risa, aidée d’Azriel le Faucheur, n’a d’autre choix que de se lancer à la poursuite de l’insaisissable créature. Une traque sans relâche qui l’obligera à surmonter son arachnophobie.

 

Mon avis

 

Nous voilà à deux tomes de la fin de la série et la quête des clés avance enfin…

 

Risa commence à être à bout de force. Entre la quête des clés et ses enquêtes pour Hunter, elle a épuisé plus que ses réserves. Elle commence à se demander si la mort ne serait pas plus facile, mais Azriel est là pour lui redonner de l’énergie.

 

J’ai trouvé l’enquête que Risa doit mener pour Hunter assez simple. Par contre, elle nous amène à découvrir une autre facette, plutôt effrayante, de la femme à la tête du Directoire.

A contrario, il y a une réelle avancée dans la quête des clés. Risa est proche de trouver la deuxième clé, mais elle est surveillée de près et elle ne peut se permettre de la perdre... une nouvelle fois.

 

Lucian refait son apparition et on découvre enfin son vrai visage. Ce mec est pire que ce que je pensais !

La relation de Risa et Azriel s’est largement épanouie. Néanmoins, Le Faucheur reste très mystérieux et ils savent tous les deux que leur relation ne pourra pas durer...

Risa est sérieusement malmenée, du coup, sa réaction finale est légèrement excessive à mon sens.

La fin nous laisse carrément sur notre faim, avec beaucoup de questions et de frustration.

 

Ccl : Un très bon tome, on se laisse embarquer dans l’histoire, l’intrigue de base avance réellement et l’auteur ne lésine pas sur les révélations. Je suis curieuse de découvrir la suite de tous ces événements.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/03 au 31/03

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

   

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article