Confess de Colleen HOOVER
Auteur : Colleen HOOVER
Editions : Hugo Roman (New Romance)
Pages : 344
Prix : 17,00 €
Parution : 07/04/2016
Quatrième de couverture
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
Mon avis
Décidément Colleen Hoover est en passe de devenir mon auteur chouchou… si ce n’est déjà fait. Ce nouveau roman est encore un coup de coeur.
Dans le prologue, nous découvrons Auburn à l’âge de quinze ans. Elle est folle amoureuse d’Adam. Mais son premier grand amour est gravement malade. La vie d’Auburn va être complètement chamboulée… et le lecteur aura déjà une première larme à l’oeil.
Nous retrouvons Auburn cinq ans plus tard, elle vient d’arriver à Dallas et compte bien reprendre sa vie en main. Elle a un plan en tête et tient à ce que rien ne vienne se mettre sur son chemin… Même si ce rien est un magnifique spécimen masculin drôle, gentil et doté d’un immense talent artistique.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages d’Auburn et Owen...
Auburn est une jeune femme, à peine 21 ans, qui a déjà vécu un certain nombre d’épreuves. Elle a dû renoncer à beaucoup de choses et n’a pas eu une adolescence « normale ». Elle est courageuse mais marche constamment sur des œufs. Elle doit faire énormément de compromis pour pouvoir obtenir ce qu’elle souhaite plus que tout.
Owen, alias OMG, est un jeune homme mystérieux. C’est un artiste peintre talentueux. Ses peintures sont inspirées de confessions que des anonymes déposent dans sa boite aux lettres. Ce sont ces confessions qui amèneront les deux jeunes gens à se rencontrer et, rapidement, ils seront attirés l’un par l’autre.
Ils ont tous deux des secrets. Si on devine rapidement ceux d’Auburn, ceux d’Owen sont plus difficile à appréhender dans leur totalité. Le jeune homme reste une énigme pendant un bon moment.
… A contrario, j’ai détesté Trey et Lydia, le frère et la mère d’Adam. Ils sont extrêmement manipulateurs, égocentriques et égoïstes.
Coleen Hoover nous offre, une nouvelle fois, une magnifique histoire et une belle romance. Un récit touchant et plein d’émotions. J’ai littéralement dévoré ce livre. Les personnages sont bien travaillés et l’intrigue est parfaitement menée. Une narration à deux voix, avec des flash-back, qui permet de découvrir et comprendre progressivement les personnages.
Ce livre est également un magnifique objet. Il y a une très belle mise en page mais, surtout, on y trouve les reproductions de certains des tableaux d’Owen. (Réalisés par Danny O’Connor)
La plume de Colleen est toujours aussi fluide et agréable... presque envoûtante, les pages défilent à une vitesse incroyable.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce livre serait que la fin est un peu abrupte. J’aurais beaucoup aimé avoir un petit épilogue...
Ccl : Colleen Hoover nous offre une histoire riche en émotions avec des personnages attachants. J’ai complètement craqué pour Auburn et OMG, ils sont très touchants. Leur vie n’a pas été facile mais le destin fait bien les choses...
Un 5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le O2/04
Un énorme merci à Marie et aux éditions Hugo Roman
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)