La saga des Enfants des Dieux tome 2 : Sophie-Elisa de Linda Saint Jalmes

Publié le par titou

Auteur : Linda Saint Jalmes

Editions : Rebelle

Pages : 401

Prix : 10,00 €

Parution : 01/05/2013

 

Quatrième de couverture

L’an 1416, Loch of Yarrows, Highlands.

 

Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n’était autre qu’Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s’échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare.

C’est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d’une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle.

Entre eux, l’entente est tout de suite… sulfureuse

 

Mon avis

 

J’avais eu un petit coup de coeur pour le premier tome de cette saga qui alliait magnifiquement romance, intrigue, paranormal et humour... J’ai retrouvé tout cela avec ce second tome.

 

L’histoire se déroule 22 ans après celle d’Awena. Cette dernière est heureuse de vivre dans sa « véritable » époque avec son époux, le magnifique Darren, et ses deux enfants : Sophie-Elisa et Cameron.

 

La fin du tome 1 nous laissait entendre que nous allions retrouver Logan, le beau-père factice d’Awena, dans le passé. C’est donc sans surprise que nous le retrouvons en l’an 1416 où il fait une première rencontre piquante avec Sophie-Elisa.

 

Je me suis de nouveau laissée entrainer par la plume et l’univers de l’auteur.

Sophie-Elisa est la digne fille de sa mère. Elle a été élevée avec les mœurs de son époque tout en ayant une éducation moderne et les connaissances qui vont avec. Elle a néanmoins un point de vue assez idyllique sur l’amour. Elle veut trouver son âme-sœur et souhaite se préserver pour lui. Impossible pour elle d’envisager que Logan puisse être celui qu’elle attendait. Toutefois, elle ne peut nier l’attirance qu’elle ressent pour lui. Attirance totalement réciproque, même si Logan a une vision totalement différente de l’amour et que son objectif est de retourner dans son époque. Mais quand deux âmes-sœurs se trouvent, impossible de lutter contre le destin.

 

Une fois encore, l’auteur nous offre bien plus qu’une romance. Il y a tout une intrigue concernant la prophétie de l’Enfant des Dieux. De fait, un nouveau personnage fait son entrée, Elenwë, Déesse, princesse des Sidhes.

En plus, l’arrivée de Logan est extrêmement étrange car personne n’avait fait de vœu ce qui est, en principe, la condition pour traverser le cercle de pierre. Une traversée qui aura de lourdes conséquences sur les Veilleurs et le Leabhar an ùine.

Cameron, le jumeau de Sophie-Elisa est également au centre de cette intrigue, du coup j’ai hâte de lire le tome 3 qui lui sera consacré.

 

Un vrai plaisir de retrouver la famille Saint Clare et Barabal, alias Maître Yoda, qui m’a beaucoup fait rire. Awena a mûri mais elle reste adorablement intrépide. Darren est toujours aussi chou, ce grand guerrier qui se laisse mener par le bout nez par son petit brin de femme.

 

Ccl : Une saga que j'apprécie énormément. Il me tarde de lire le tome 3. Linda Saint Jalmes a une plume extrêmement agréable et pleine d’humour et elle nous offre un univers et une ambiance plus que sympathique. Une saga que je recommande !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/03 au 13/03

 

Merci aux éditions Rebelle pour cette lecture

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article