Le Clan des Nocturnes tome 3 : Elijah de Jacquelyn FRANK

Publié le par titou

Auteur : Jacquelyn FRANK

Editions : Milady

Pages : 466

Prix : 8,70 €

Parution : 24/01/2013

 

 

Quatrième de couverture

Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.

 

 

 

Mon avis

 

Pour être honnête cette série est loin d'être ma préférée du genre... Ma lecture du tome 2 remonte à deux ans tout de même !! Même si l'univers est intéressant, j'ai des difficultés avec le coté « les démons sont gentils, les humains pas vraiment ». C'est pas tout à fait ça, mais un peu quand même. Néanmoins, les personnages sont sympathiques et les romances sont plutôt plaisantes et celle-ci ne fait pas exception...

 

Ce tome est centré sur Elijah, le chef de guerre des démons, et Siena, la reine des lycanthropes. Elijah a été grièvement blessé par les deux démones renégats et leurs acolytes humaines adeptes de magie noire. Se trouvant sur le territoire des lycanthropes, c'est Siena qui va venir à son secours et le soigner. Ils vont se retrouver seuls dans une grotte pendant plusieurs jours et se laisser aller à leurs désirs. Cela aura plusieurs conséquences. Déjà, une union entre deux espèces de nocturnes est proscrite. Ensuite, les règles pour la reine des lycanthropes sont loin d'être aussi flexibles que celles des démons en ce qui concerne les plaisirs de la chair.

 

Avec ce tome, on découvre un peu plus les lycanthropes et le passé de Siena. Cette dernière est montée sur le trône suite au décès de son père, tué par les démons. Mais loin de leur en vouloir, Siena met tout en oeuvre pour obtenir une paix durable entre les deux espèces. C'est une femme forte et réfléchie. Une valeureuse guerrière également.

 

Elijah est un guerrier émérite qui a le pouvoir de maîtriser les éléments. Son don est assez pratique dans les scènes sensuelles, c'est marrant. Contrairement aux apparences, ou à ce que je pouvais imaginais, c'est un être sensible et compréhensif. Bien qu'il ait un talent inné pour la guerre, il n'en retire aucun plaisir.

 

La relation d'Elijah et Siena est très agréable à suivre. J'ai néanmoins eu quelques difficultés avec les longs « monologues intérieures » qui cassent un peu le rythme de la lecture.

 

Ccl : Une romance sympathique avec des personnages agréables et plutôt bien travaillés. Je regrette juste un manque de rythme dans la lecture de temps à autre.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/12 au 06/12

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance paranormale, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article