Ten Tiny Breaths tome 3 : Saisir de K.A. TUCKER

Publié le par titou

Auteur : K.A. TUCKER

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 471

Prix : 17,00 €

Parution : 18/06/2015

 

Quatrième de couverture

Être propriétaire d'un club de strip-tease n'est pas reposant tous les jours. Gérer les longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police... Caïn est sur tous les fronts. Il prend son job très au sérieux et poursuit la mission qu'il s'est donnée : s'occuper de ses employés, et en particulier des femmes, tout en restant fidèle à son but, les sauver sans jamais les toucher.

Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive sera compliqué.

La jeune femme a besoin d'argent, et vite. Elle accepte donc de se déshabiller, comme les autres danseuses du club, malgré sa profonde timidité. Et malgré l'attention troublante que lui porte Caïn, qui sort de son bureau chaque soir pour la regarder danser.

Mais qui est Charlie Rourke ? Qui cherche-t-elle à fuir ? Pourquoi veut-elle disparaître ?

 

Mon avis

 

Un troisième tome très différent des premiers. L'univers est plus sombre presque glauque... Mais ça reste une très agréable lecture.

 

Caïn Ford est le patron du Penny's, le club dans lequel Kacey (T1) et Storm travaillaient. Même si on le côtoie depuis le début de la série, il reste un personnage très mystérieux. On sait juste qu'il respecte les filles qui travaillent pour lui et que c'est quelqu'un d'assez exigeant.

Caïn est un homme au passé trouble qui souhaite racheter ses actes. Il est extrêmement protecteur envers ses employés, surtout les femmes. Limite paternaliste. Il refuse que ces dernières soient exploitées comme dans la plupart des clubs du même genre. Ni lui ni ses employés masculins n'ont le droit de toucher aux filles... sauf pour leur venir en aide.

 

Mais un jour, Ginger, sa barmaid, lui recommande une fille très douée en pole dance : Charlie Rourke. La fille qui va chambouler la vie déjà bien remplie et compliquée de Caïn. Ne serait-ce parce qu'elle ressemble beaucoup à la fille dont le club porte le prénom...

 

Tout ce que veut Charlie c'est se faire un max de fric pour pouvoir disparaître et se construire une nouvelle vie... loin de son beau-père. Le club de Caïn peut lui permettre de gagner cet argent en peu de temps, même si l'idée de se déshabiller devant tout un ensemble d'hommes salaces lui donne envie de vomir. Mais, elle arrive à le faire en se concentrant sur le magnifique propriétaire...

 

L'attirance de Caïn envers Charlie est immédiate mais il s'en tient à ses règles... ou il essaie. Chaque soir, il ne peut s'empêcher de la regarder danser, ce qu'il ne fait jamais habituellement. Et le fait que Charlie le regarde lui spécifiquement ne l'aide en rien. Il pense que Charlie mérite mieux qu'un mec comme lui... D'autre part, il sait que Charlie lui cache des choses et il est bien décidé à l'aider... même contre son gré.

 

L'attirance de Charlie envers Caïn est un peu moins fulgurante mais tout aussi réelle. Il est toutefois dangereux pour elle car trop perspicace. Charlie cache trop de chose, elle ment sur tout, y compris son identité. En outre, elle ne compte pas faire de vieux os à Miami...

En débarquant au Penny's, Charlie ne pensait pas y trouver l'amour et encore moins une famille, certes peu banale, mais très unie. Sa fuite n'en sera que plus douloureuse, car elle doit disparaître pour avoir la vie sauve et ne pas mettre en danger ses nouveaux amis. En outre, elle n'est pas certaine qu'ils puissent accepter la « vraie Charlie ».

 

Nous sommes loin de la romance traditionnelle. Même si la relation, inéluctable, de Caïn et Charlie évolue petit à petit, l'histoire est essentiellement centré sur le passé de Caïn et les nombreux secrets de Charlie. On se laisse rapidement et facilement embarquer dans l'intrigue. C'est bien rythmé et bien dosé.

 

Les chapitres alternent entre Caïn et Charlie et sont ponctués de petits flashbacks qui permettent au lecteur de comprendre les personnages et leurs décisions. Pourtant, je n'ai pu m'empêcher de pester contre Charlie. Pourquoi ne fait-elle pas plus confiance à Caïn ? Il est solide et a beaucoup de ressources, il est parfaitement en mesure de lui venir en aide !!

 

La fin est presque trop rapide et trop simple comparé à tous les événements.

 

Ccl : J'ai passé un excellent moment en compagnie de Caïn et Charlie. Le déroulement de l'histoire m'a beaucoup surprise mais dans le bon sens du terme au final. Ce livre est plus qu'une simple romance, il y a une véritable intrigue. Je l'ai toutefois trouvé moins touchant, poignant, riche en émotions que les précédents mais tout aussi captivant.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 23/11 au 25/11

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

avec Stella

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article