Sinder tome 3 : Hésitation de Jane DEVREAUX
Auteur : Jane DEVREAUX
Editions : Auto édition
Pages : 306
Prix : 3,97 € / 11,57 €
Parution : 24/09/2015
Quatrième de couverture
Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis…
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.
Mon avis
Pour commencer je remercie chaleureusement Jane Devreaux pour cette petite pépite que j'attendais avec impatience.
C'est ma deuxième lecture pour ce mois d'octobre et c'est un coup de cœur. Le mois s'annonce sous les meilleurs auspices.
Je vais commencer, une fois n'est pas coutume, par vous raconter un peu ma vie...
Ce livre est juste incroyable. J'au eu un mal de chien à arrêter ma lecture. J'ai été obligée de me forcer à poser ma tablette afin de dormir quelques heures avant d'aller au boulot. Ensuite, j'ai un peu beaucoup débordé sur ma pause déjeuner pour le terminer. Vous êtes prévenus, une fois commencé nous sommes happés par la suite de l'histoire de Josh et Sandre. Mes nerfs et mon palpitant en ont pris pour leur grade !! Je suis encore passer pour une folle à invectiver à haute et intelligible voix les personnages.
Dans ce dernier opus, on suit Josh et Sandre sur plusieurs années. Six pour être précise, de l'université au début de leur vie active. En « direct » ou au travers de flashbacks.
Sandre et Josh sont toujours aussi accro l'un à l'autre. Dès qu'ils se voient, qu'ils se touchent ça fait des étincelles. C'est une passion dévorante. Mais Sandre est toujours aussi têtue et refuse de s'engager préférant privilégier une « sex friends ». Josh se montre compréhensif, il attend, il L'attend tout en lui répétant combien il l'aime. Toutefois, même si au fil du temps, des années qui passent son amour pour Sandre est toujours aussi fort, sa patience s'émousse. Il veut construire quelque chose, une famille, une vie... mais Sandre freine des deux pieds... et des mains... et de tout son corps. Le dernier rejet de Sandre à sa plus grande déclaration sera la goutte d'eau. Josh abandonne et tente d'obtenir la vie qu'il souhaite. Mais, il a beau vouloir l'oublier, il sait que son cœur et son âme appartiennent à Sandre.
Quand cette dernière comprend qu'elle a perdu Josh, cette fois pour de bon, elle souffre comme jamais et se rend enfin compte de la puissance de ses sentiments. Mais elle continue de croire qu'elle n'a pas droit à ce bonheur et qu'elle aurait fini pas rendre Josh malheureux.
Josh et Sandre sont incroyables. Ils s'aiment plus que tout mais ne cessent de se faire mal, sans le vouloir vraiment. La passion qui existe entre eux rappelle à Sandre celle qui existait entre ses parents. C'est à cause de cette passion qu'elle a été abandonnée et qu'elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Certes, la nouvelle famille qu'elle s'est découverte et appris à apprécier lui a apporter un soupçon de sérénité. Au contact de Phil, Elise, Prude et Will elle a commencé à changer mais pas suffisamment pour assumer ses sentiments pour Josh. Sandre est encore beaucoup trop amère pour accepter tout ce que la vie peut lui offrir.
Heureusement, le destin réserve à Sandre la vie qu'elle mérite vraiment... même si les étapes sont difficiles. Pour elle, pour Josh... et pour le lecteur !
A l'impossible nul n'est tenu, mon personnage favori de ce livre est... Boby ! (Enfin après Josh et Sandre tout de même). Le meilleur ami de Josh ne m'avait pas laissé un souvenir intarissable mais j'avoue que là il m'a surprise et que je l'aurais bien embrassé à un certain moment. A tel point qu'un tome en son honneur me semblerait bien sympathique... Sous ses airs de rugbyman dur à cuire et insensible, il cache une grande clairvoyance et sait se monter de bons conseils... même tardivement.
La fin est très émouvante. Je pense que Josh répond aux fantasmes d'une majorité de femmes, et peut-être d'hommes. Il est romantique, attentif, tendre... bref merveilleux.
Pour couronner cette trilogie, l'auteur nous offre un superbe épilogue juste comme je les aime. Une vrai conclusion à cette belle, touchante, émouvante, perturbante, captivante... histoire.
Comme pour les autres tomes, la narration alterne entre Josh et Sandre ce qui rend les choses encore plus fortes et jouissives.
Ccl : Un vrai bon dernier tome qui remet les choses en place et répond à toutes nos attentes... ou, en tout cas, aux miennes. Une excellente trilogie, originale, pleine d'émotions, avec des personnages très attachants. Je recommande cette lecture, j'ai presque envie de l'ordonner à des fins thérapeutiques !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/10 au 02/10
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)