Le Gitan de Dorianne STILL
Auteur : Dorianne STILL
Editions : Sharon Kena
Pages : 74
Prix : 0,99 €
Parution : 21/09/2015
Quatrième de couverture
On ne peut pas dire qu’Abigaëlle soit chanceuse !
Trompée par son petit copain, trahie par sa meilleure amie et mal dans sa peau à cause de quelques kilos rebelles, voilà que notre héroïne vient de se faire voler ses roues de voiture sur un parking abandonné.
À fleur de peau et bourrée de préjugés, elle ne va pas tarder à accuser sans preuve un bellâtre gitan qui a eu le « malheur » de croiser sa route. Trouvera-t-il les mots… et les gestes… pour la faire changer d’avis ?
Mon avis
Pour commencer, je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture.
J'ai eu quelques doutes au début de ma lecture en raison du coté « racial ». Les propos racistes et les préjugés sont légion au départ. Mais on passe rapidement outre car l'auteur renverse la situation à merveille. Une belle morale.
Le point noir de ce récit est justement la rapidité. C'est trop court. Tout se déroule trop rapidement entre Abigaëlle et Mario, le Gitan. J'aurais aimé que les événements soient plus développés. La relation entre Abi et Mario se développent trop rapidement pour être réaliste. Ils passent vite des insultes à l'amour... l'histoire ne se déroulant que sur deux jours !
J'ai néanmoins passé un bon moment avec cette petite histoire. Les personnages sont agréables et assez touchants.
Abi a la poisse tant en amour que dans la vie de tous les jours. Se faire voler les pneus de sa voiture pendant qu'elle fait un petit jogging c'est tout de même pas commun.
Mario est hanté par son passé qui le tient à l'écart de sa famille. C'est un homme intelligent, honnête et très ouvert en dépit des insultes dont il fait l'objet.
Ccl : une jolie histoire, bien écrite mais malheureusement un peu courte.
Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 14/10