Thoughtless tome 2 : Insatiable de S.C. STEPHENS

Publié le par titou

Auteur : S.C. STEPHENS

Editions : Hugo Roman

Pages : 554

Prix : 17,00 €

Parution : 03/07/2014

 

Quatrième de couverture

Après s'être retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonges, de trahisons et de souffrances, Kiera est déterminée à ne plus faire souffrir personne, et tout particulièrement l'homme, talentueux, beau et si sensible, qui fait battre son cœur.

Kellan et elle forment désormais un véritable couple mais leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors qu'ils s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit s'absenter.

Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et pour une relation née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ?

Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et d'humour.

 

Mon avis

 

Après un premier tome plutôt intense en émotions, j'avais hâte de découvrir comme Kiera et Kellan allaient évoluer, tant personnellement qu'en tant que couple. J'ai enfin trouvé le temps de le sortir après presque un an depuis ma lecture du T1 !

 

D'un point de vue développement personnel, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages.

Kiera, qui m'avait passablement énervée dans le T1, est remontée dans mon estime. J'ai l'impression qu'elle s'affirme et se prend enfin en mains. Elle est plus indépendante et donc plus forte.

Kellan est toujours aussi craquant. Etonnamment je lui passe un peu tout à lui. Il a changé et semble vouloir que son couple fonctionne. Toutefois, son passé ne cesse de ressurgir. Même s'il assume son passé dissolu, il en perçoit tous les aspects et les retombés sur Kiera. Mais il est plein d'attention, j'ai beaucoup aimé toutes les petites choses qu'il laisse derrière lui pendant son absence.

 

En tant que couple, Kiera et Kellan ont l'air de bien fonctionner. Même s'il passe énormément de temps ensemble, ils ont pris un peu de distance et c'était nécessaire au vu du démarrage.

Cela étant, quand ils doivent se séparer pour des raisons professionnels, certains souvenirs surgissent. Il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec les événements qui les ont amené à être ensemble. D'autant que le passé de Kellan et ses relations avec ses groupies sont encore vivaces également. Doute quand tu nous tiens. Le maître mot de ce récit est CONFIANCE. Et c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !

 

L'histoire est rondement menée et les pages défilent rapidement. Entre les mauvaises langues, les vidéos ambiguës, les cachoteries, etc..., on est autant sur le qui-vive que les personnages.

Même si Kiera et Kellan ont appris de leur expérience passé, le couple reste fragile et plein de doutes. Mais ils ont muri et leur réaction sont plus tempérées.

 

Curieusement Denny est toujours présent. Il est resté ami aussi bien avec Kiera que Kellan, même s'ils marchent sur des œufs. Le pauvre bougre ne méritait pas ce qui lui est tombé dessus. Mais, il a bien rebondi et a enfin une vie digne de lui. Ce type est vraiment une perle.

 

Anna, la sœur de Kiera, est également très présente dans ce tome. Elle apporte un peu de fraicheur à la lecture.

 

Ccl : un second tome meilleur que le premier. Le couple a muri et apprend la confiance. Une très bonne évolution pour un couple qui a démarré sur de mauvaises bases. Hâte de lire le tome 3.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/07 au 31/07

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult, Hugo Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Maître mot: confiance. C'est exactement cela. CE T2 m'avait fait forte impression, comme pour le premier. Et pourtant c'est pas toujours gagné quand on doit faire suite à un récit aussi fort émotionnellement. Mais là j'avais trouvé l'ensemble tout à fait prenant et bien dans l'évolution des personnages. Que j'aime cette série ...
Répondre
T
Oui il est très fort en tout ce tome, je l'ai préféré au T1 car Kiera m'a beaucoup moins pris la tête. Et puis on joue dans un autre registre je trouve, c plus profond. Hâte de lire le dernier tome !