Dans ma PAL (53)

Publié le par titou

Rendez-vous à la base proposé par Nessa du blog Book'n'Love sur son ancien blog, je n'ai pas trouvé de reprise pour ce rendez-vous mais peu importe.

 

****

 

Cela fait maintenant un moment que rendez-vous du jeudi me tente sans que je prenne le temps, voilà chose faite.

 

Je ne sais pas si je le ferai toutes le semaines mais je vais essayer.

 

Le but :

 

« Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. »

 

Il faut répondre à 3 questions :

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

 

*****

 

Mon choix pour cette semaine se porte sur....

 

Les Honeycote tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne BARTON

Editions : France Loisirs

 

 

Londres, 1815 Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

 

Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ? 

Courant juillet

 

Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

Il n'y est pas depuis très longtemps et j'ai un peu de mal à vider ma PAL :)

 

Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Oui, j'aimerais vraiment découvrir cette série, reste à réussir à le caser !

 

Publié dans Dans ma PAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article