Dublin Street tome 3 : Jamaica Lane de Samantha YOUNG

Publié le par titou

Auteur : Samantha YOUNG

Editions : J'ai Lu

Pages : 380

Prix : 14,00 €

Parution : 08/07/2015

 

Quatrième de couverture

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

 

 

Mon avis

 

Quel plaisir de retrouver la plume, l'univers et les personnages de Samantha Young.

 

Ce tome est consacré à Olivia, l'amie de Jo, que l'on a découvert dans London Road. Olivia est, depuis son arrivée, plus ou moins amoureuse de Nate, le meilleur ami de Cam, mais ils ont développé une très forte amitié. Nate est devenu son meilleur ami, celui qui la connaît le mieux et réciproquement.

 

Lorsque Olivia rencontre un jeune homme qui l'attire à la bibliothèque où elle travaille, elle confie ses craintes à Nate. À passé 25 ans, Olivia n'a presque aucune expérience avec les hommes. Tout le contraire de Nate qui est un vrai libertin.

Au nom de leur amitié, Nate va devenir le professeur d'Olivia afin que celle-ci prenne confiance en elle. Les leçons vont rapidement s'approfondir et les complications avec.

 

Une histoire un peu prévisible mais très bien écrite. On y retrouve l'humour, l'amitié, l'amour... des tomes précédents.

 

Olivia est touchante. Son adolescence fût loin d'être facile. Quand les jeunes filles de son âge flirtait, elle s'occupait de sa mère malade. Il en était de même à son entrée à l'université. De là découle ses mauvaises expériences, voire son inexpérience, avec la gente masculine. Pour autant, c'est une jeune femme pleine de vie, drôle et très attachante. Elle s'est d'ailleurs très facilement intégrée dans le clan Carmichael.

 

Nate donne l'impression de prendre la vie à la légère et d'être inconséquent mais on comprend rapidement que ce n'est qu'une façade. Il a lui aussi connu la maladie dans son adolescence. Depuis, il passe d'une fille à l'autre sans s'attacher pour ne pas souffrir.

 

Nate est un excellent prof. Olivia prend assez rapidement confiance en elle. Il prend autant de plaisir à dispenser ses cours qu'Olivia à les recevoir. Toutefois, le point commun qui les a tant rapproché va se révéler un obstacle difficile à surmonter.

 

J'ai de nouveau passé un excellent moment. J'ai été un peu surprise à la fin par le comportement d'Olivia, néanmoins tout sonne juste de la première à la dernière ligne. Et puis, la reconquête est un pur moment de bonheur pour le lecteur.

 

On retrouve avec plaisir toute la petite bande : Joss et Braden, Ellie et Adam, Cam et Jo, Hannah, Cole et les parents. C'est très agréable de continuer à les voir évoluer.

 

Ccl : une histoire assez prévisible mais drôle, sexy, avec beaucoup d'émotions, des personnages attachants et un magnifique épilogue... Un pur moment de plaisir livresque.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/08 au 14/08

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai également passé un excellent moment avec Liv et Nate que j'ai trouvé super charmant et les deux étaient touchants ) Vivement le prochain tome !
Répondre
T
C'est une excellente série, Liv et Nate sont très touchants en effet. Oui vivement, je crois que j'ai encore un tome intermédiaire en VO dans la liseuse pour me faire patienter :)