Anges Déchus tome 3 : Jalousie de J.R. WARD
Auteur : J.R. WARD
Editions : Milady
Pages : 492
Prix : 8,20 €
Parution : 27/09/2013
Quatrième de couverture
7 péchés capitaux, 7 âmes.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa nouvelle mission : sauver l’âme du fils d’un tueur en série. L’inspecteur Thomas DelVecchio Jr., torturé par ses démons intérieurs, est soupçonné de meurtres. Assignée à sa surveillance, l’agent Sophia Reilly se sent de plus en plus attirée par cet homme au passé trouble. Plongés dans l’ultime bataille entre le bien et le mal, tous deux savent que l’ange déchu est leur dernier espoir contre la damnation éternelle.
Mon avis
La lecture du tome 2 remonte à tellement longtemps, plus d'un an, que j'ai eu beaucoup de difficultés à me remettre dans le bain. D'autant plus que je trouve cet univers et ses personnages un tantinet complexe.
Troisième tome, troisième âme à sauver. Pour le moment les deux camps sont à égalité, ce dont je ne me souvenais même plus ! Fort heureusement, J.R Ward nous remet tout doucement la situation en place.
Toute la difficulté pour Jim est de connaître l'identité de cette âme. Il est vrai que le manque d'information lui en a déjà couté une. Surtout que Divine est perfide, vicieuse et n'hésite pas à tricher. Néanmoins, Jim a une arme de choix pour la faire chanter et obtenir des informations : lui-même.
La bataille s'annonce rude et semée d'embuche. Les Anges ne seront pas épargnés.
J'ai été surprise du tournant personnel de certains passages qui concerne Nigel. Cela va t-il mener quelque part ?
Dans tout cela il ne faut pas oublier la romance principale. L'évolution de la relation entre Veck et Reilly est ce que j'ai préféré. J'ai beaucoup aimé ces personnages. Ils ont tous deux un passif qui les rapproche.
Ccl : une histoire qui se laisse lire mais une série qui me donne tout de même du fil à retordre. Néanmoins, la romance reste très sympathique. En outre, je ne peux nier que intrigue et action sont au rendez-vous. Mon plus gros problème est que j'attends trop longtemps entre les tomes du coup je perds le fil.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/08 au 05/08
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)