Aventuriers des Highlands tome 3 : Le guerrier intrépide de Vonda SINCLAIR

Publié le par titou

Auteur : Vonda SINCLAIR

Editions : Milady Romance

Pages : 477

Prix : 7,90 €

Parution : 10/07/2015

 

Quatrième de couverture

Le désir surpassera-t-il le devoir ? Après avoir repoussé les avances de son futur beau-frère, lady Isobel MacKenzie prend la fuite et rencontre le robuste Dirk MacKay, de retour au pays après une longue absence. Dirk se souvient de la belle Isobel qu’il a toujours convoitée, mais s’interdit de la courtiser, car elle est promise à un autre. Charmée par ce futur chef de clan, elle ne souhaite pas lui attirer d’ennuis et désire partir chez son frère. Dirk décide alors de l’accompagner, mais cette ensorcelante lady enflamme la passion du guerrier, éprouvant à chaque tournant son honneur.

 

 

Mon avis

 

Après Alasdair et Lachlan MacGrath, on fait plus ample connaissance avec Dirk MacKay, l'un des deux meilleurs amis de Lachlan.

 

A la fin du tome précédent, Dirk avait reçu une missive l'informant que son père était gravement malade et qu'il fallait qu'il rentre d'urgence. Dirk prend donc la route pour le Nord de l'Ecosse. Il va revoir sa famille et son clan pour la première fois depuis plus de 10 ans. Un clan qui le pense mort.

 

Sur sa route, il va trouver Lady Isobel MacKenzie. Cette dernière fuit le clan de son futur époux, le Laird MacLeod, après avoir été agressée par le frère de ce dernier.

 

Dirk et Isobel s'étaient rencontrés juste avant la disparition du jeune homme. Ne voulant pas la laisser à la merci des éléments, Dirk décide d'emmener la jeune femme chez lui et de la protéger des MacLeod jusqu'à ce qu'elle puisse retourner chez son frère.

 

Une histoire qui pourrait paraître simple sans compter l'horrible belle-mère de Dick, la nécessité de prouver son identité, les membres dissidents du clan MacKay et les charmes ravageurs d'Isobel et son désir de séduire Dirk malgré les conflits que cela pourrait entrainer.

 

J'ai beaucoup aimé la romance entre Isobel et Dick. Le récit contient moins de longueurs que les tomes précédents. Par contre, la conclusion est un peu rapide, il reste beaucoup trop de choses qui restent en suspens à mon goût.

 

Ccl : une lecture agréable mais trop vite conclue.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/07 au 09/07

 

Merci à Aurélia Jane et Milady Romance pour cette lecture

 

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article