Le ranch de Willow Springs tome 4 : Chad de Laura HARNER
Auteur : Laura HARNER
Editions : Hot Corner Press
Pages : 127
Prix : 4,53 €
Parution : 24/05/2015

Quatrième de couverture
Pour Chad Ollom, se retrouver au ranch Willow Springs après que sa carrière d'enseignant ait été détruite l'année précédente est une leçon ironique, considérant qu'il avait juré de ne jamais approcher tout ce qui était lié aux chevaux et aux cow-boys après une chute qui avait failli lui coûter la vie quand il était enfant. Maintenant, avec un nouveau but dans la vie, Chad envisage d'amener des enfants malades au ranch pour une célébration spéciale.
Le cow-boy de rodéo vieillissant Jesse Duran vit la vie huit secondes à la fois, et que ce soient des chevaux sauvages ou des hommes, il les monte et en descend avant que quelqu'un ne soit blessé. Quand il lui est nécessaire de faire une pause et qu'il se retrouve au ranch Willow Springs, les fesses alléchantes d'un enseignant distant reconverti en entrepreneur pourraient bien être un défi assez intéressant pour l'occuper pendant une semaine ou deux.
Alors que l'attraction se confirme, les limites personnelles commencent à s'effriter, et la frontière entre le séducteur et le séduit commence à s'estomper. Lorsqu'une série d'attaques contre le ranch passent du sabotage à l'incendie criminel, Jesse propose son aide. Mais quand Chad est forcé de faire un retour dans son passé pour faire face à des accusations de molestations, les hommes du ranch Willow Springs se demandent si Jesse soutiendra Chad ou s'il le laissera tout simplement tomber.
Mon avis
Chad fait partie du paysage du ranch depuis un petit moment. Il est enseignant mais a été obligé d'arrêter d'exercer en raison d'accusations de pédophilie par des parents homophobes. Il s'est reconverti en entrepreneur sur le ranch, même s'il continue de faire la classe à Alex, le fils de Holden (T2). Habiter au ranch est un défi de tous les instant pour Chad qui a une peur viscérale des chevaux.
Jesse est un vrai cow-boy. Depuis une vingtaine d'années, il voyage de rodéo en rodéo sans jamais s'installer ni s'attacher. Sa dernière chute l'oblige à prendre un peu de repos, ce qui va le conduire au Ranch de Willow Springs.
Jesse aime les défis et le jeune enseignant, qui évite de traîner avec les cow-boys, en est un qui va prendre plaisir à relever. Il ne prend pas de gants et ne passe pas par quatre chemins. Pourtant, il se montre assez fin psychologue.
Chad tente de résister à Jesse mais il se sent en sécurité auprès de lui. Entre une nouvelle plainte auprès des services de protection de l'enfance et son dernier projet de construction qui prend feu, le jeune homme se sent démuni. Jesse lui apporte le réconfort dont il a besoin.
Le romance n'est pas la meilleure de la série. C'est rapide et manque un peu de séduction et d'émotion.
Par contre, l'intrigue de fonds prend de l'ampleur. Les ennemis du ranch mettent les bouchées doubles afin de voir ces « être contre nature » débarrasser le plancher.
Ccl : une lecture plutôt sympa, même si je n'ai pas retrouver le charme des tomes précédents. Je suis par contre curieuse de connaître les suites de l'intrigue, surtout en ce qui concerne Tanner.
Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 12/06 au 13/06
Mon avis sur les tomes précedents (cliquez sur les couvertures)