Les Exilés d'Austin tome 3 : Âme féline de Jennifer ASHLEY

Publié le par titou

Auteur : Jennifer ASHLEY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Collection Crépuscule)

Pages : 438

Prix : 7,95 €

Parution : 15/10/2014

 

Quatrième de couverture

Diego Escobar, détective à Las Vegas et phobique du vide, se retrouve à son plus grand dam au cinquante et unième étage d’un gratte-ciel ! Il pourchasse un garou suspect, qui se révèle être un magnifique léopard des neiges, lui-même traqué par un fou à lier. Mais alors qu’il chute et se retient de justesse à une poutre, Diego est secouru par la créature. Lui qui n’avait encore jamais vu de femme garou est aussitôt charmé par la sublime Cassidy. En bon flic toutefois, il l’arrête, et après un bref interrogatoire, décide de la relâcher avec une simple mise à l’épreuve, tout en promettant à sa hiérarchie de la garder sérieusement à l’œil…

 

 

Mon avis

 

Ayant beaucoup apprécié les deux premiers tomes de cette série, j'étais très curieuse de découvrir ce troisième opus. D'autant que l'on découvre un nouveau clan et, donc, de nouveaux personnages.

 

On quitte Austin pour Las Vegas. Le chef du clan de Vegas, Eric Warden, avait fait une apparition dans le tome précédent.

 

Comme pour le tome 1, nous avons affaire à un couple humain-garou avec toutes les difficultés que cela entraine. Surtout compte tenu de la profession de Diego...

 

Diego Escobar est flic à Vegas. Il répond à un appel qui l'amène à rencontrer, et arrêter, Cassidy Warden, sœur et second d'Eric. Diego ne craint rien sauf les hauteurs, il est sujet au vertige. Cassidy lui ayant sauver la vie, il décide de se porter garant pour elle. Elle est condamnée à rester cloitrer dans son quartier garou et c'est Diego qui est chargé de veiller à ce qu'elle respecte sa peine.

 

Mais Cassidy n'est pas une femme qui se laisse facilement dicter sa conduite. Son compagnon a été tué et elle compte bien trouver les coupables. En outre, si elle s'est retrouvée dans l'immeuble qui lui a valu sa condamnation, c'est bien parce qu'elle était poursuivie par un chasseur très déterminé et à l'odeur inquiétante.

La vengeance est quelque chose que Diego connait bien. Son coéquipier et meilleur ami a été tué devant ses yeux. Malgré sa position, il n'a jamais renoncé à retrouver les coupables et leur faire payer.

 

Jennifer Ashley nous offre une nouvelle fois une romance très agréable doublée d'une excellente intrigue.

Les personnages, tant principaux que secondaires, apportent chacun leur petite touche qui rend la lecture d'autant plus agréable. En dehors du couple principal, qui m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé Lindsay, la meilleur amie de Cassidy, qui apporte un petit vent de folie. Mais aussi l'ours mal léché qu'est Shane. Et puis il y a Eric, le chef de clan charismatique qui sera le personnage central du prochain tome.

L'intrigue, voire les intrigues, est bien menée et apporte une juste dose d'action qui renforce les liens entre Diego et les garous.

 

Ccl : une très bonne lecture, agréable et distrayante. Un bon mélange de romance et d'action. Une série, une plume et un univers que j'apprécie toujours autant.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 23/04 au 25/04

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article