Les Frères MacCarrick tome 3 : Si tu me déçois de Kresley COLE
Auteur : Kresley COLE
Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)
Pages : 382
Prix : 6,60 €
Parution : 09/07/2014
Quatrième de couverture
Pour échapper à la misère, Madeleine Van Rowen quitte Paris et débarque à Londres dans l'espoir de dénicher un époux. Lors d'une soirée costumée, elle a le coup de foudre pour un inconnu masqué dont le charme enflamme ses sens. Et Maddy perd la seule chose qui pouvait assurer son avenir : sa vertu. Quand le fier Highlander lui propose le mariage, elle hésite pourtant, mais a-t-elle le choix ? Elle accepte donc de le suivre en Écosse, sans savoir qu'il s'agit d'un piège, car Ethan MacCarrick poursuit une sombre vengeance.
Mon avis
Ce dernier tome porte sur l'ainé des frères MacCarrick, Ethan. Il est également le plus bourru et le plus dur des trois frères. Suite aux événements qui lui ont valu sa balafre, Ethan le joli cœur est devenu aigri et rancunier... et flippant.
Les tomes 2 et 3 sont parallèles pendant environ un quart du livre... Jusqu'à ce que Hugh retrouve Ethan disparu lors de l'enquête précédente. De fait, la malédiction est, à juste titre, un peu aux oubliettes ici.
On fait donc un bond arrière, pour démarrer approximativement au même moment que le tome précédent : le bal masqué.
C'est lors de ce bal qu'Ethan va être attiré par une jeune femme qui accompagne Jane au bal. Lui qui ne ressent plus rien pour la gente féminine depuis des années, reprend de la vigueur en un clin d'oeil... Ce n'est que le lendemain qu'il apprendra l'identité de la jeune femme : Madeleine Van Rowen.
Une fois Ethan revenu à la « civilisation », il ne sera plus question que de sa vengeance. C'est à cause de la famille Van Rowen qu'Ethan est défiguré. Maintenant qu'il tient la fille, Madeleine, il pense pouvoir assouvir sa vengeance à travers elle.
Mais Maddy est loin d'être une simple jeune « aristocrate », elle a de la ressource, et pour cause. Elle a depuis longtemps appris à se débrouiller pour pouvoir ne serait-ce que survivre.
Ethan veut se servir de Maddy pour se venger. Maddy veut se servir d'Ethan pour sortir de la misère. Mais en chemin, ils vont apprendre à se connaître... mais certains secrets sont plus difficiles à avouer que d'autres...
J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire. La relation des personnages est très bien menée. Ethan peut se montrer détestable mais Maddy ne se laisse pas impressionner. Elle voit l'homme blessé qui se cache derrière le masque d'ours mal dégrossi. En outre, elle a la tête sur les épaules et ne perd pas de vue le but qu'elle s'est donné.
Ccl : un très bon final pour cette saga. Ce troisième tome est assez original et le duo Ethan-Maddy fonctionne plutôt bien. J'ai retrouvé avec plaisir la plume agréable de Kresley Cole et sa pointe d'humour. Pas vraiment d'intrigue dans ce récit mais quelques petits rebondissements qui nous font rapidement tourner les pages. Une trilogie à découvrir.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 29/03 au 31/03
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)