Dragonfury tome 1 : Furie de flamme de Coreene CALLAHAN

Publié le par titou

Auteur : Coreene CALLAHAN

Editions : Milady

Pages : 432

Prix : 7,90 €

Parution : 19/09/2014

 

Quatrième de couverture

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.

Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

 

 

Mon avis

 

Encore un livre sur lequel je ne vais pas beaucoup m'étendre...

 

L'univers est intéressant mais l'histoire tire un peu en longueur. En même temps, il s'agit d'un premier tome et l'auteur doit nous présenter son monde. Pourtant, j'ai trouvé que tout cela restait assez vague.

 

Deux clans de dragons s'opposent. Les Nightfury veulent protéger leur espèce et par la même occasion les humains. Ce qui me paraît intelligent car les humains servent de « garde-manger » (c'est une question d'énergie dégagée) et les femmes d'incubateur. Les Razorback cherchent tout bonnement un moyen d'exterminer les humains.

Je pense que c'est ce concept qui m'a le plus déplu. Je préfère quand les humains sont « mis de coté » plutôt que traités comme des animaux. Je trouve cela perturbant.

J'exagère un peu mais pas de grand chose.

 

En dehors de cela, il y a la romance entre Bastian, le chef des Nighyfury, et Myst, une humaine dotée d'une énergie puissante. Je trouve qu'il manque certaines pièces dans leur relation. Myst accepte l'existence des Dragons et toute le reste plutôt facilement je trouve. Il n'y a rien de vraiment romantique, il s'agit surtout d'une question de besoin (de reproduction) et d'attirance physique. Il y a certes des sentiments mais ça manque de profondeur.

 

Je laisserais probablement une chance au deuxième tome qui sort ce mois-ci, mais ce ne sera pas une priorité.

 

Ccl : Un univers intéressant mais pas assez développé et détaillé. Une histoire qui tire parfois en longueur. Une romance qui manque de sensualité.

 

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/03 au 17/03

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article