Struck by Lightning (Endless Love) tome 2 : Séduction de Cecilia TAN
Auteur : Cecilia TAN
Editions : Hugo Roman (Blanche)
Pages : 312
Prix : 17,00 €
Parution : 12/03/2015
Quatrième de couverture
Quatre mois se sont écoulés depuis la séparation douloureuse entre Karina de James, l'amant mystérieux qui réveille ses désirs les plus secrets.
En manque de lui, et va tout mettre en ouvre pour le retrouver. Sa recherche la mène à Londres où elle se trouve plongée dans le monde des arts et des plaisirs libertins. Et bientôt, Karina rencontre un autre homme énigmatique qui promet de l'aider à retrouver James mais lui fixe un prix, qu'elle se donne à lui corps et âme...
Damon George est riche, séduisant, membre d'une société secrète riche et puissante dédiée à l'érotisme et la sensualité. Damon va éduquer Karina à aimer et désirer un autre homme. Au moment où elle retrouve James, c'est une autre Karina qu'il découvre. Est-ce que James va la rejeter à nouveau ou la trouver plus irrésistible que jamais ?
Mon avis
J'avais bien aimé le premier tome et la relation de James et Karina. J'avais hâte de découvrir cette suite. De voir comment James et Karina allaient se retrouver et renouer. J'avoue être légèrement déçue...
Après avoir révéler son identité à Karina, James a fui. Elle n'a plus eu de ses nouvelles depuis plusieurs mois mais continue à lui envoyer des messages.
Karina a elle aussi pris la fuite. Après avoir porté plainte contre son directeur de thèse pour harcèlement sexuel, Karina est partie pour Londres afin de travailler dans un musée. Ce départ a également un autre but : retrouver James qui serait en Angleterre.
Tous les moyens sont bons pour retrouver l'homme qu'elle aime (désire ?). Karina, avec l'aide de son amie Becky, va s'instituer enquêtrice. Afin de mettre toutes les chances de son coté, elle va prendre deux directions différentes, deux passions de James : la sculpture sur verre et une certaine société libertine...
Le duo James-Karina m'a manqué. James est absent pendant les trois-quart du roman. Le nouveau personnage, Damon Georges, qui introduit Karina dans la société libertine de Londres ne m'a pas beaucoup plu. J'ai toutefois bien aimé comment l'auteur décrit ladite société et son fonctionnement. Karina s'est très vite familiarisée avec le milieu BDSM et on peut dire qu'elle se donne à fonds pour retrouver James. Mais elle reste réfléchie et sait se préserver.
Il y a trop « d'imbrications » pour que ce soit de simples coïncidences et la fin du livre m'a donné raison.
Je reste curieuse de découvrir le troisième et dernier tome. Cecilia Tan laisse Karina et le lecteur avec beaucoup de questions qui méritent réponses et explications.
Ccl : un second tome moins prenant que le précédent mais qui reste agréable. La plume de Cecilia est fluide et les pages défilent assez rapidement.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 18/03 au 19/03
Un grand merci à Olivia et aux editions Hugo Roman pour cette lecture
Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)